A propos de la regénération des os maxillaires

Le Centre d’implants et d’esthétique dentaire IEDENT est le premier et le seul actuellement à Lyon à utiliser et à offrir à sa clientèle des traitements basés sur les dernières découvertes scientifiques en matière de regénération osseuse à partir du sang du patient.

L’ingénierie génétique des 3 dernières années permet maintenant de regénérer l’os plus vite…

…en plus grande quantité et qualité et avec une marge parfaite de sûreté par rapport aux autres méthodes, à partir d’une petite quantité(10 ml) de sang du patient.

De quoi s’agit-il ?

Une technique basée sur une technologie à la fine pointe est utilisée pour séparer les globules blancs du sang du patient et les appliquer là ou l’os est insuffisant. Ces globules blancs :

- Contiennent les hormones nécessaires pour la croissance de l’os,
- Réduisent de moitié le temps d’ossification,
- Produisent 40% plus d’os et d’une qualité supérieure, si on le compare aux méthodes traditionelles,
- Excluent la possibilité de contamination.

La regénération des os maxillaires est indispensable à la pose des implants.

Dans la plupart des cas, lorsqu’une dent (ou plusieurs dents) est enlevée, l’os restant subit une atrophie (une perte). Cela rend la pose d’un implant (ou des implants) difficile ou impossible. C’est là que les méthodes de regénération de l’os sont obligatoires, si on mise sur la viabilité des implants à long terme.

Cette technique nous a permis de reconstruire des dentitions fixes même pour les porteurs de prothèse complètes.

Aujourd’hui, tout le monde peut avoir des dents fixes et belles!