Quels types d’étagère choisir pour aménager efficacement ses combles ?

Contacter Commenter Site Web
Aménager ses combles devient facile dans la mesure où les accessoires sont personnalisés selon ses préférences et besoins; d'où l'importance d'avoir un expert en rayonnage industriel à disposition.

Avoir des combles dans sa maison offre plusieurs avantages pour ne citer que la disposition d’espace de rangement efficace et discret. Par contre, trouver les mobiliers pour l’aménager reste un défi de détail. En effet, choisir n’importe quel accessoire reviendrait à courir le risque de mettre en péril la sécurité de ses affaires. Dans ce type de situation, l’astuce consiste à miser sur des articles de rangement personnalisés. Le propriétaire peut ainsi avoir la garantie de la solidité de ses étagères. Voici quelques techniques à considérer afin de trouver le modèle correspondant à ses besoins.

Choisir des étagères personnalisées selon l’espace à aménager
Dans un grenier, les pièces sont souvent exigües et ne conviennent pas aux étagères classiques. À moins d’êtres prêts à couper le bois soi-même, l’option la plus efficace est de faire réaliser ses idées par un expert en rangement professionnel. Certaines enseignes proposent même des plans 3D qui aident leur client à se projeter facilement dans l’issu des travaux.
Prendre en compte l’usage
À part l’espace, il faut aussi prévoir quel type de marchandise y sera rangé au quotidien. C’est important afin de fixer au préalable la dimension exacte de l’accessoire à construire. Pour une installation destinée à résister à une grande charge, il vaut mieux opter pour un rayonnage métallique extensible. Ce modèle peut-être modulé au besoin tout en gardant une excellente stabilité. Les versions que l’on peut fixer aux murs sont idéales pour des combles présentant une hauteur sous plafond suffisante.
Miser sur des matériaux selon le design de sa maison
Outre l’emplacement du dispositif, la texture de la matière qui le compose a un grand impact sur le design. C’est dans cette partie qu’il faut choisir efficacement le matériau de confection. Beaucoup optent pour le bois pour son aspect rustique et surtout pour ses caractéristiques naturelles dont respirant, isolant, etc. À titre d’exemple, dans une demeure moderne, cette solution apporte une touche vintage à la pièce. Il faut tout de même à bien confirmer au prestataire que le résultat résiste aux insectes, à l’humidité et à la chaleur durant l’été.
Afin de gagner plus en luminosité, le verre est à privilégier. Ce dernier est souvent choisi pour les combles qui sont aménagés en bibliothèque. De plus, avec les avancés dans le milieu de la décoration, il peut-être traité pour arborer toutes les formes et couleurs. Il y a également les alliages métalliques et les fibres en plastiques, parfaits pour donner un design épuré et moderne à ses combles. Au besoin d’un rendu impeccable, il est recommandé de faire appel à un expert en rayonnages industriels ou visiter la page d’une enseigne spécialisée dans le métier du rangement sur mesure.