RCI Banque filiale de Renault s’appuie sur la solution b-pack Procure-to-Pay SaaS Cloud

Contacter Commenter Site Web
Optimisation des achats, mise sous contrôle des engagements et réduction drastique du coût de traitement factures : tels sont les gains générés par RCI Banque grâce à la solution b-pack Procure to Pay - ReadsoftOnline - CDDOC en mode SaaS.

RCI Banque, détenue à 100% par Renault, assurant le financement des ventes des marques Renault, Renault Samsung Motors (RSM), Dacia, Nissan et Infiniti, a fait appel aux services de l’éditeur SaaS b-pack Software dans le cadre d’un vaste projet de dématérialisation de ces flux et processus métiers. Les critères de choix de l’établissement bancaire ont été de miser sur une solution compatible avec SAP et capable de gérer l’ensemble de la chaîne Procure-to-Pay (P2P) complétée par la mise en œuvre du module Contract Management.

Mise sous contrôle de l’intégralité du processus d’engagements, de la demande d’achat catalogue/hors catalogue, le contrôle budgétaire, la commande, le process de réception et pour terminer le traitement des factures électroniques tel est la couverture fonctionnelle de la solution. « b-pack fut sélectionnée pour sa flexibilité, sa facilité de déploiement, ainsi que sa capacité d’externalisation du processus de dématérialisation des factures fournisseurs. Plus encore, elle répond aujourd’hui parfaitement aux attentes métiers des différents directions», indique Xavier Pierre-Bez, Responsable du développement & co-fondateur du groupe b-pack.

L’autre point fort de ce projet est la gestion de A à Z des processus d’externalisation et de dématérialisation des factures, en partenariat avec ReadsoftOnline et CDDoc. Cette offre nativement intégrée à b-pack P2P permet un service clé en main géré par un interlocuteur unique. Les bénéfices sont de taille : exit la gestion chronophage des factures papier - ouverture des plis, saisie manuelle des données, place à un processus transactionnel entièrement dématérialisé ! “Le déploiement de la solution b-pack SaaS Cloud au sein de RCI Banque supporte pleinement les objectifs de notre projet transverse de dématérialisation et d’externalisation”, commente Jean-Christophe Labarre, directeur des achats groupe de RCI Banque.

A propos de b-pack Software

b-pack est un éditeur global de solution Purchase to Pay spécialisé dans l’automatisation et l’optimisation des processus d’engagements et d’achats. Grâce à une dynamique continue de Recherche et Développement et d’innovation, b-pack est désormais classé dans le Top 5 mondial des éditeurs de solution eProcurement par Gartner dans multiples catégories. Disponible en mode SaaS la solution b-pack est reconnue comme la plus flexible du marché, à la fois personnalisable et facile à intégrer à tout ERP. Grâce à sa présence internationale et un réseau de partenaires certifiés, b-pack est la solution pour réussir vos projets.

Pour plus d’informations, visitez :
www.b-pack.fr
www.b-pack.com
http://www.b-pack.com/blog/