Tapis Berbères: Un Art Marocain Ancestral

Contacter Commenter Site Web Page Web
Les tapis berbères du Maroc ont conquis les meilleurs palaces du monde, grâce à leur sublimité, et leur aspect chic, s’accommodant à tous les intérieurs

Les sublimes véritables tapis berbères sont tissés dans les montagnes de l’Atlas Marocain, par des femmes, qui au froid de l’hiver, se réfugient dans des maisons collectives, et passent leur temps à tisser des tapis et refaire le monde autour de verres de thé à la menthe.

Plus sublime que jamais, le tapis berbère est le tapis de tous les intérieurs chics et raffinés. Il donne du caractère à n’importe quelle pièce. Il trouvera naturellement sa place dans un salon, vous ravira dans une chambre et éclatera par sa sobriété dans un bureau.

Tapis Boucherouite

On craque pour toutes les déclinaisons du tapis berbère, du style sobre et raffiné des Beni Ouarain, à la trame kilim complexe des tapis d’Azilal, en passant par l’ami de l’environnement le tapis Boucherouite.

Les tapis berbères sont des tapis qui racontent des histoires. Loin des tapis fabriqués à la série dans des lignes de production chinoises, le tapis berbère est un tapis fabriqué à l’unité, par une personne qui dévoile l’histoire de sa vie à travers les codes déclinés dans les motifs imparfaits de ce tapis berbère. Emportés par les mélodies aiguës des chants berbères, les tisserandes passent des journées entières, à l’abri du froid, autour d’une cheminée à exprimer leur talent artistique né dans les fin fonds des tribus de l’Atlas.

Ces tapis traduisent l’imaginaire, les croyances et la culture berbère. Les plus authentiques de ces tapis sont des pièces uniques fabriquées dans la pure tradition pour un usage domestique.

Quelques explorateurs à l’œil vif ont détecté le potentiel de ces tapis extraordinaires, et les ont transporté en Europe ou en Amérique pour décorer les demeures les plus prestigieuses. Achetés pour quelques centaines de dirhams, ils se vendent à des milliers de dollars aux plus grands collectionneurs de cet art en voie de disparition.

Un commentaire à “Tapis Berbères: Un Art Marocain Ancestral” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. Super le site http://www.marokech.com