Adaly Réinvente la Babouche En Cuir

Contacter Commenter Site Web Page Web
Qui de nous n'a pas parcouru les souks de Marrakech à la recherche de la paire de babouches rêvée? Je vous invite à découvrir une marque de babouches qui a su les réinventer et les digitaliser pour les remettre au goût du jour.

Naissance d’une marque

Au cœur de Marrakech, la ville ocre, est née une marque de maroquinerie, une marque baignée dans les tanneries de cette ville millénaire, dont le travail du cuir est une culture ancrée depuis des siècles.
La marque Adaly veut rendre hommage à cette babouche en cuir, une chaussure vielle de plus de 1300 ans, jadis utilisée comme chaussure, pour labourer les champs ou souliers pour célébrer les mariages, dans la pure tradition marocaine d’antan.

babouche cuir

La Babouche: Une chaussure immortelle

Cette remarquable chaussure appelée aussi Balgha en Arabe, s’est imprégnée de l’élixir d’immortalité, et a su traverser les temps, et survivre aux changements culturels sans prendre la moindre ride. Aujourd’hui, tout vrai touriste qui se respecte, visitant le Maroc se doit absolument de ramener dans sa valise au moins une paire de babouches en cuir.

Les touristes raffolent de ces souliers en cuir faits main, et négocient ardûment leur prix dans les souks de Marrakech pour ne pas dépasser les quelques euros au risque de passer pour le pigeon de l’année, en suivant les recommandations fixées par certains contributeurs avertis aux forums de voyage en ligne. La vraie paire de babouches en cuir quant à elle, se négocie largement au-dessus de ce prix-là, sans que son acheteur ne puisse pour autant prétendre au sacré titre du pigeon de l’année.

Adaly veut rendre sa splendeur à cette babouche, dont le prix n’a cessé d’être tiré vers le bas, au détriment, souvent de la qualité de travail, mais aussi des matériaux plutôt importés de chine, ressemblant à du cuir sans en avoir les moindres des caractéristiques.

Adaly: Ressuscite la vraie babouche

Adaly, via sa boutique en ligne Babouche-Maroc.com, commercialise des babouches en cuir de qualité, pour femme, homme et enfant. Le cuir utilisé est véritable, tanné selon les meilleures conditions de tannage, qui respectent l’environnement, et garantissent un rendu de qualité irréprochable. Les clients de Babouche Maroc souvent disent que même s’ils avaient déjà porté des babouches, ils n’ont en réalité découvert la vraie babouche Marocaine qu’à travers Babouche Maroc.

L’équipe de modélistes d’Adaly travaille d’arrache-pied pour concevoir des modèles de babouches modernes, stylées et qui ne cassent pas avec le concept de la babouche traditionnelle. C’est donc un délicat mélange de modernité et de tradition qui est toujours recherché.

Les babouches Adaly sont aimées, et portées par des milliers de personnes dans les quatre coins du globe, puisque la boutique Babouche-Maroc expédie les colis dans le monde entier par messagerie express.
En plus d’une offre directe aux particuliers à travers son site web, Babouche-Maroc travaille aussi avec une sélection de grossiste, présent dans les cinq continents, et qui eux aussi, participent au rayonnement de cette babouche mythique.

A propose de Babouche-Maroc

Pour plus d’information, ou si vous voulez acheter des babouches en cuir, vous êtes vivement invités à consulter la page Babouche-Maroc.com, dont l’équipe reste à disposition pour répondre à toutes les questions.