Mulhouse : le paysagiste Schnoebelen adopte un nouveau logo

Le paysagiste Schnoebelen basé à Mulhouse adopte un nouveau logo. Une création de l'agence Mars Rouge fondée par Julien Di Giusto.

Le paysagiste Schnoebelen, basé entre Mulhouse et Altkirch en Alsace, change de visage avec une nouvelle identité visuelle pour apporter plus de dynamisme et de cohérence dans sa communication. Ce nouveau logo conserve les caractéristiques du design original - l’arbre - en apportant une touche plus moderne, notamment par une typographie plus marquée. Une création signée Mars Rouge.

Une nouvelle étape pour améliorer la visibilité du paysagiste

Après un bilan sur sa communication, le paysagiste Schnoebelen a noté que ses supports manquait d’harmonie. C’est à partir de ce constat qu’il a décidé de refondre son identité visuelle. L’évolution de l’identité visuelle du paysagiste Schnoebelen en Alsace marque une volonté de renforcer l’image de la société auprès du public notamment par un logo au design repensé. Cette nouvelle approche visuelle, réalisée en collaboration avec l’agence de communication Mars Rouge fondée par Julien Di Giusto, est basée sur de nouvelles couleurs plus dynamiques. Le nouveau logo du paysagiste est déjà visible sur la page d’attente annonçant le futur site internet ainsi que sur l’ensemble des réseaux sociaux du paysagiste. Ce changement d’identité visuelle pour le paysagiste marque un tournant fort dans sa communication, notamment pour la reconnaissance de l’entreprise. En adoptant un visuel avec des couleurs plus marquées et une police plus moderne, l’agence de communication a souhaité exprimer le dynamisme dy paysagiste et le développement de l’entreprise sur l’ensemble du sud Haut-Rhin.

Schnoebelen à Mulhouse

Le logo Schnoebelen : une création de l’agence Mars Rouge

Accompagné par l’agence de communication Mars Rouge sur la définition de sa stratégie d’image. Schnoebelen est un paysagiste riche de la qualité de ses créations et de ses aménagements paysagers. Le logo a été créé dans cet esprit : dynamisme de la société et fierté de ses créations. L’agence de communication s’est appuyée sur des symboles phares de la nature : l’eau, le végétal et l’arbre, représentés par un ensemble de points de couleurs différentes. Ce logo met en avant la volonté de Schnoebelen d’être une société vivante et force de propositions et non cantonnée au stéréotype du jardinier. L’ensemble repose sur un socle typographique solide, renforcé par la présence d’une écriture en majuscule.

Florian Schnoebelen et son équipe. Un paysagiste à Mulhouse.

Déploiement de la charte graphique

Afin de créer une identité forte et cohérente, l’agence de communication Mars Rouge a également réalisé la charte graphique et l’a déployée sur différents supports de communication. L’agence de communication a conçu différents gabarits afin que le paysagiste puisse s’approprier et décliner sa nouvelle identité : carte de visite, papier en-tête, carte de correspondance, etc.

Le nouveau logo du paysagiste à Mulhouse. Une création de l\'agence Mars Rouge.