WATI B et Merchlar innovent sur le marché du disque avec une application de Réalité Augmentée

Contacter Commenter Site Web Page Web

WATI B a mis en ligne une application mobile pour l’album d’un de leurs artistes montant du label, le groupe The Shin Sekaï. Cette application avant-gardiste contient des options interactives incluant de la réalité augmentée permettant la visualisation d’un clip inédit et d’une bande annonce de clip en pointant son appareil mobile en direction de la pochette de l’album.

L’application contient aussi un photomaton permettant aux utilisateurs de se prendre en photo avec leurs artistes préférés ainsi que d’essayer virtuellement des accessoires WATI B.

Cette application a été conçue par Merchlar, une agence numérique spécialisée dans la réalité augmentée basée à Montréal. C’est la première fois que Merchlar développe une application pour le label WATI B.

Merchlar et WATI B, en proposant ce concept innovant, souhaitent booster les ventes de l’album de The Shin Sekai Vol 2, album sortit le 13 janvier 2014 en France.

L’application est actuellement disponible sur les plateformes

iOS (https://itunes.apple.com/fr/app/wati-b-realite-augmentee/id787433390?mt=8)

et Android (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.merchlar.watib)

The Shin Sekai présentent l’application à Fred Musa. Ici la démonstration: https://www.youtube.com/watch?v=a6STqSI5Dfg

À propos de WATI B:

WATI B est un label indépendant ainsi qu’une marque de vêtements. Il a été créé dans les 1999 par Dawala qui le dirige actuellement. Il produit des artistes tels que Sexion d’Assaut, Maitre Gims, Dry, L’institut, The Shin Sekaï, Charly Bell, Lynda Sherazade, Hmz, Dj H-cue, Red Cross et TN Crew.

À propos de Merchlar:

Merchlar est une agence numérique reconnue et gagnante de multiples prix, notamment le FWA. Cette entreprise, basée à Montréal, donne une nouvelle dimension au marketing en exploitant les technologies émergentes telles que la réalité augmentée, les vidéos à 360 degrés… Elle place le client au coeur de ses solutions en proposant des expériences uniques et mesurables.

Média:

Jean-François Kitchiguine

Merchlar Paris

jeanfrancois@merchlar.com

Participez en postant un commentaire à “WATI B et Merchlar innovent sur le marché du disque avec une application de Réalité Augmentée” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. Ça c’est extrémement bon mais il falait en(l’apps) faire pas seulement Android et iOS car Java<Android<iOS mais on peu constater que java et en majorité.