Expo-vente du Labo des Créateurs - Idées cadeaux, spéciale fête des mères

COMMUNIQUÉ DE PRESSE                                                                                                      Paris, 14 avril 2014

EXPO-VENTE du LABO DES CRÉATEURS
IDEES CADEAUX SPECIAL FETE DES MERES

Le collectif d’artistes plasticiens et artisans du LABO DES CRÉATEURS vous présentent «L’AMOUR DU FAIT MAIN» à l’occasion de la fête des Mères. Une expo-vente qui aura lieu du jeudi 15 au samedi 17 mai 2014 de 10h30 à 20h00 au Studio Austréales, situé dans le 4ème arrondissement de Paris (1). Inspirée des couleurs de la saison printemps-été 2014, la collection se compose de vêtements, bijoux, accessoires de mode ainsi que d’objets de décoration réalisés à partir de matières naturelles et inédites, pour vous assurer un look printanier, tendance et unique.

L\'amour du fait-main

Vente d’objets d’art, bijoux, décoration, vêtements et accessoires pour éveiller l’air du printemps des femmes dynamiques et coquètes ; cet évènement sera l’occasion de dénicher des cadeaux originaux  à offrir pour la fête de Mères. Ce véritable moment de partage sera ponctué de surprises : des ateliers DIY et de dégustations à consommer sur place, le tout  dans une ambiance conviviale.

Les créatrices du Labo vous proposent des Animations d’ateliers créatifs pour les grands et les petits. Initiez-vous au stylisme, à l’art du collage de papiers japonais « Chigirie », à la création de bijoux et des poupées russes en feutre, et bien d’autres ateliers très imaginatifs qui vont éveiller la Fée-main qui dort en vous. Pour vous faire voyager en terres lointaines, pendant les trois jours de l’exposition, vous découvrirez des nouvelles saveurs et sensations avec les Séances de dégustation :

• 12h00-13H00 : dégustation du Moelleux fruité des Iles d’Antilles, vin de fruits exotiques.
  • 15h30-16H30 : «Tea time», dégustation de thé japonais et ouzbek.
  • 18h30-19h30 : «Happy hour», dégustation d’Apollinaire Le Premier, rhum pétillant. Présence du producteur jeudi soir.

Ne manquez pas ce rendez-vous avec l’art, la création et le savoir-faire. Les membres du collectif : Cayle, Laureline, Toula Ph, Entrefil by Flora Liégey, Hiromi Kayahara, Libera me by Tomoko Nagatani et Yuki Imai (Voir profils sur www.labodescreateurs.com) et sept créatrices invitées : Le Chas qui danse, Nathalie Mazuelle, Créations Cousu-Cousin, Nadegez-vous, Lala Haute Joaillerie Plastique, Misaki Imaoka et MA Gourmandise & Événement, vous attendent à bras ouverts pour vous assurer un shopping exceptionnel.

Le LABO DES CREATEURS est un collectif qui a pour vocation la valorisation des créateurs et artisans. Face à une culture industrielle où tout est standardisé, reproduit en masse et jetable, le Labo souhaite faire partager la diversité, la singularité, l’amour du fait-main et la durabilité. Les membres du collectif viennent d’horizons très divers et exotiques : de Russie, Kazakhstan, du Japon, Laos aux Antilles …, en passant par la France. Leurs univers si variés se sont réunis grâce à un point commun : UNE IMAGINATION DÉBORDANTE tissée par le travail manuel et le sens du PARTAGE.

INFORMATIONS PRATIQUES :

(1) Studio Austréales - 16 rue Geoffroy l’Angevin, 75 004 PARIS.

Métro 11 : Rambuteau - Métro 1 : Hôtel de Ville

Dates et horaires : Jeudi 15 au Samedi 17 mai 2014, de 10h30 à 20h00.

ENTRÉE LIBRE

Ateliers : entre 15 et 25 euros

Bar : consommations payantes. Lors des heures d’animations : dégustations et prix réduits.

Renseignements :

Tél. : 06 35 14 34 20

Site web : http://labodescreateurs.com/

E-mail : labocrea@yahoo.fr

Contact Presse et images : Tatiana Martin. Tél. : 06 33 78 42 57.

E-mail : galerie.espacetout.art@gmail.com