Vendez votre or dans une boutique de rachat d’or…à sa vraie valeur !

Contacter Commenter Site Web Page Web

Vous avez hérité de bijoux ou d’objets en or, vous possédez des pièces d’or, en argent, en platine ou en palladium ou de l’argenterie qui restent depuis des années dans votre grenier ou dans un coin oublié de votre maison ?

Débarrassez-vous de tous ces objets en or qui prennent la poussière depuis des années !

Vous êtes peut-être aussi dans une période néfaste économiquement ou vous avez besoin de quelques centaines ou milliers d’euros pour vous acheter un bien ou pire êtes-vous au chômage ? Avez-vous pensé à vendre vos bijoux dans une boutique de rachat d’or ? Oui je sais, vous allez me dire qu’ils sont tous malhonnêtes. Non c’est faux !

J’ai hérité de mes parents des objets en or et de l’argenterie et comme j’avais besoin d’argent à ce moment là, je suis allée dans plusieurs boutiques à Paris pour me faire une idée de ce qu’elles proposaient. Des amis m’avaient signalé de ne pas vendre mes biens sur internet car le risque est important du fait que la transaction ne s’effectue pas de visu et par conséquent, vous ne savez donc pas à qui vous avez à faire.

J’ai donc fais mon choix et suis allée dans une boutique de rachat d’or à Paris. Un expert joaillier m’a reçue dans un de leurs sept guichets à l’abri des regards pour une expertise gratuite de ma bague en or. Un gemmologue était aussi présent pour évaluer les pierres serties sur mon bijou. Il m’a expliqué que la concentration d’or de l’objet allait influencer la valeur de revente de mon objet. Il m’a proposé un prix au cours du jour de l’or que j’ai accepté et je suis repartie avec mon chèque dans la poche satisfaite du professionnalisme et de l’amabilité des personnes qui m’ont reçue.

Pourquoi les boutiques de rachat d’or payent-elles nos objets en or ou en argent à un prix bien inférieur à celui de la valeur réelle de votre bijou?

Selon les dires de l’expert joaillier qui m’a reçue et après une estimation détaillée du bijou et des diamants sertis sur celui-ci, il base son évaluation sur le cours journalier du prix de l’or et comme vous le savez, le cours de l’or varie toutes les minutes. Je m’explique : si vous souhaitez vendre votre bague en or qui vous a été offerte il y a quelques années, le joaillier la pèsera, en vérifiera la proportion d’or qui s’exprime en carats (9 ou 14 ou 18 ou 22 carats selon la concentration d’or) et vous fera une offre de prix mais au prix du cours du jour de vente de votre bien. Si le cours de l’or a fortement chuté comme c’est le cas depuis avril 2013, il y aura donc une différente importante entre le prix d’achat de votre bien et le prix payé par le joaillier. Avant de vendre, vérifiez bien le cours de l’or.

Et une dernière astuce IMPORTANTE : demandez à l’évaluateur des bijoux que vous revendez s’il prend en compte la valeur des pierres serties dans ces bijoux.

Sachez que chez Inter’Or, nous vous proposons systématiquement une valeur plus élevée pour votre bijou car nous connaissons - par l’expertise professionnelle depuis 1977 de nos évaluateurs - la valeur du bijou AU-DELÀ DE SON POIDS EN OR !

Sachez-en plus pour tirer plus de valeur réelle de votre bijou en or et pierre précieuses: