Les ventes de monnaies d’argent American Silver Eagle explosent en 2013

Contacter Commenter Site Web
Site d'informations et d'actualités sur les métaux précieux notamment sur l'achat d'or, d'argent et de bijoux en France et à l'international.

La fabrique de monnaie des Etats-Unis (US Mint) a publié les données de ventes de monnaies en argent « American Silver Eagle » au mois d’octobre. La quantité vendue s’élève à 40.2 millions d’onces d’argent dépassant le montant maximal de 2011 qui était de 39.9 millions d’onces.

Les ventes importantes de monnaies d’argent « American Silver Eagle » contrastent avec l’évolution du prix du métal argent. Début Juin le prix de l’once de l’argent était à 18.17 dollars ; aujourd’hui il est à 20.73 dollars. La fabrique de la Monnaie américaine programme la dernière vente pour le 9 décembre avec l’objectif de générer un maximum de rentabilité profitant des prix redevenus à la hausse.

Le rythme des émissions sous forme de placements du métal argent a augmenté en accord avec la hausse de la demande des détaillants. Cette demande s’est maintenue très fortement grâce à l’argent. Des prix bas et l’incertitude de l’économie américaine ont fait de l’argent un métal très attractif.

Face à cette augmentation de la demande, les prix sont aussi à la hausse. Les primes sur les prix du marché avoisinent les 18% sachant qu’ils peuvent augmenter encore dans les prochains mois en fonction de l’évolution de l’offre du métal physique. Il peut dépasser la barrière des 25% comme ce fut le cas en avril dernier et comme l’assure un Expert sur les monnaies à New York, Richard Nachbar.

Les Etats-Unis se sont convertis en une pièce clé dans la détermination du prix de l’argent. C’est le premier consommateur mondial de ce métal dépassant la Chine.