Wallonie : les lieux étonnants qui longent la Meuse (Belgique)

Contacter Commenter Site Web Page Web

La Belgique regorge de nombreux endroits qui valent la peine d’être vu. Certes, lorsque l’on se rend à l’étranger, il n’est pas rare que les gens disent connaître de nom Bruges ou encore la mer du Nord. Mais les endroits-phares de la Belgique ne se limitent pas à cela. Les flamands ont - il est vrai - de très beaux coins à visiter. Toutefois, les wallons se défendent plutôt bien avec des endroits comme Namur, Liège et les Ardennes.

En faisant un tour du côté de Namur, il suffit de longer la Meuse pour découvrir la beauté de Dinant. Cette ville est notamment connue pour avoir été le lieu de naissance du très célèbre inventeur du saxophone, Adolphe Sax (1814). Il n’est pas rare d’y trouver des spectacles musicaux en tous genres. Les rochers de la ville lui confèrent un aspect relativement impressionnant. Les balades en bateau sont également chose courante dans un tel endroit.

Plus besoin non plus de présenter Liège. La ville est connue comme la plus grosse agglomération wallonne. Appelée « la cité ardente », elle est remplie d’histoire mais aussi de lieux de fête. Les théâtres, les festivals de musique, … Tout y passe ! Et c’est notamment au célèbre Carré - quartier connu de la ville - que se passe la fête pratiquement tous les jours de l’année, toute la journée et toute la nuit. Entre les cafés, les restaurants et les cinémas, il y a le choix.

Les Ardennes françaises sont connues mais les Ardennes belges constituent l’un des plus beaux patrimoines de la Belgique. L’odeur de la campagne, loin de la pollution et proche de la nature, les paysages sont aussi stupéfiants que ressourçant. L’image ci-dessus représente la boucle de la Meuse à Laifour, l’un des coins les plus connus des Ardennes belges.

Pour découvrir toutes ces régions belges, j’invite toutes celles et ceux qui sont intéressés à découvrir un peu plus le plat pays à se rendre sur cette offre qui propose des coffrets-cadeau à des prix plus qu’avantageux pour passer une nuit ou deux dans l’un de ces magnifiques endroits.

Wallonie lieux étonnants longent Meuse (Belgique)