La personnalisation d’un Google MAP Engine Lite

Contacter Commenter Site Web Page Web
Le Google MAP, un outil de repérage virtuel ultra-performant pour trouver des lieux à plusieurs kilomètres. Quelques points méritent d'être éclairé pour bien utiliser cet outil.

Le Google MAP représente de nombreuses opportunités fonctionnelles pour les utilisateurs.

Il sert habituellement à repérer un lieu en naviguant virtuellement avec les lecteurs streetview durant les promenades en véhicule à deux roues ou à quatre roues. Les cartes MAP Google peut être personnalisés grâce au Google MAP Engine Lite.

4 points méritent d’être personnalisés pour le Google MAP Engine Lite :

Le premier qui est la personnalisation des repères signifie que son utilisateur est permis de régler cette option afin de faciliter le repère selon son désir. Il peur opter pour les repères habituels du Google MAP en changeant en même temps les couleurs, la forme et les icônes. Dans sa totalité actuelle, il est possible de choisir 150 types de personnalisation de Google MAP.
Le deuxième point de personnalisation est le style de la carte. Pour celui-ci, il y a 9 thèmes différents à choisir : le plan accompagné des numéros de la rue, le plan avec satellite, le plan avec la carte géopolitique, la carte monochrome, la carte simple atlas, la carte avec les numéros des routes et le relief mais sans les rues et enfin l’affichage en blanc des mers et océans.
Le troisième point c’est l’importation des données externes. Ici, la personnalisation concerne les services d’import de données sous les fichiers CSV ou XLSX et l’importation des cartes déposées sur son compte Google MAP.
Et le quatrième point est qu’il est devenu plus facile d’administrer les calques avec des logiciels de retouche d’images comme le photoshop ou Gimp.
Pour terminer, le Google MAP est un moyen pour se faire connaitre sur le web via l’adresse où se trouve une Entreprise ou un domicile. Une agence de pub utilise souvent le Google MAP Engine Lite pour promouvoir l’e-notoriété de ses clientèles.