Créer une SCI gratuitement et simplement

Le site statutentreprise.com permet de créer une entreprise gratuitement, notamment sous la forme de SCI

L’objectif est de simplifier les démarches administratives en mettant à la disposition des internautes de nombreux articles mais aussi une gestion des erreurs.

La SCI : définition

Pour rappel la SCI est une Société Civile Immobilière. Elle regroupe des personnes qui ont pour but de faire des achats dans l’immobilier pour ensuite en tirer profit ou pour y habiter. C’est un moyen efficace pour créer et gérer un patrimoine immobilier. Cela peut être des immeubles, des villas individuelles ou autres.

La SCI nécessite un minimum de deux associés. Elle peut regrouper des personnes physiques, morales ou les deux à la fois.

La SCI doit nommer un gérant pour être fonctionnelle. Ce dernier peut être associé au sein de la société ou simplement un salarié.

La SCI peut être aussi formée par des membres d’une famille, dans ce cas-là on entend parler de SCI familiale.

Vous avez décidé de créer une SCI ?

Pour cela vous devez constituer les statuts qui régiront votre société et c’est à ce moment que vous pouvez bénéficier des services de statutentreprise.com.

Vous devrez ensuite publier une annonce légale, enregistrer les statuts auprès des impôts et enfin immatriculer votre société auprès du Greffe du Tribunal de Commerce.