Rentabilitedelafranchise.com étudie les réseaux de franchise avec objectivité et précision

Quelles franchises sont (réellement) rentables ? La réponse avec Rentabilitedelafranchise.com... qui met notamment à disposition des études de réseaux de franchises présents au salon de la franchise 2013.

Une méthodologie objective et pointue basée sur des données précises

Rentabilitedelafranchise.com base ses études de franchises sur les bilans et les comptes de résultats transmis par les sociétés elles-mêmes au Registre National du Commerce et des Sociétés (RNCS).

Chaque étude prend en compte un maximum de données et de paramètres, et notamment le chiffre d’affaires des sociétés, le chiffre d’affaires moyen par établissement, les ratios de marge, de frais de personnel et de frais généraux, les ratios et valeurs de l’Excédent Brut d’Exploitation et du Résultat Net, le montant moyen d’investissement, le besoin en fonds de roulement, et le nombre de sociétés franchisées ayant mis fin à leur exploitation au cours des dernières années. Cette méthodologie est donc fiable et permet d’obtenir des graphiques précis sur les performances exactes de ces sociétés.

Un service professionnel à moindre coût

Les candidats à la franchise, les franchisés, les franchiseurs ou encore les professionnels de la franchise ont intérêt à connaître les performances et les niveaux de rentabilité de la société à laquelle ils s’intéressent. Rentabilitedelafranchise.com leur permet de découvrir ainsi l’état de santé du réseau auquel ils appartiennent ou veulent appartenir.

Pour un moindre coût, l’étude synthétique à 19 euros ou l’étude détaillée à 59 euros renseigneront précisément le client et l’aideront dans sa prise de décision professionnelle. Dès la validation du paiement, l’internaute peut télécharger l’étude dans sa totalité.

Les grands franchiseurs du Salon de la Franchise 2013 passés au peigne fin

A l’occasion du salon de la franchise qui se déroulera du 24 au 27 mars 2013, le site rentabilitedelafranchise.com a étudié la rentabilité de plusieurs réseaux de franchise (sur la base des comptes des franchisés à fin 2011) qui y seront présents, à savoir des grandes marques connues du grand public comme telles que :

Subway, KFC, Mezzo di Pasta, Nooi, Pizza Hut, Sushi Shop, Leonidas, Intersport ou encore la Boîte à Pizzas.

Toutes ces entreprises ont été étudiées par rentabilitedelafranchise.com pour évaluer leur niveau de rentabilité de manière précise, en se basant sur une méthodologie efficace et pointue.

L’essentiel sur Rentabilitedelafranchise.com

• une étude professionnelle et précise des réseaux de franchises
• une étude basée sur des données fiables et publiques
• une étude peu coûteuse et utile