Comprendre le leasing auto avec Creditprofessionnel.com

Contacter Commenter Site Web Page Web
Le réseau de franchise Creditprofessionnel.com lance une offre de leasing automobile à l'attention des professionnels, artisans, commerçants et professions libérales.

Le leasing : louer durablement un véhicule ou confier son parc automobile à une société spécialisée.

Cette dernière se charge alors de la gestion des véhicules et de l’ensemble des financements.

Quels sont les avantages du leasing automobile ?

Premièrement l’intérêt du leasing est que vous obtenez un véhicule neuf. Vous restez libre de choisir tous les accessoires et options liés à votre nouveau véhicule.

Ensuite vous avez un avantage à opter pour un loyer plutôt qu’un crédit du point de vue des mensualités car il est possible d’y inclure les assurances ou l’entretien.

Enfin l’avantage de posséder une voiture en location longue durée par le biais d’un contrat vous permet d’en changer très facilement.

Quels sont les inconvénients du leasing automobile?

L’inconvénient principal est de ne pas être propriétaire de votre véhicule.

Les dépenses liées aux charges et à l’entretien du véhicule ne reviendront pas à la société de leasing mais bien à vous sauf si elles sont inclues dans le loyer. En outre il est obligatoire, la fin du contrat venue, de rendre la voiture en parfait état.

De même d’autres frais peuvent être engendrés par le non respect de votre part de limites kilométriques annuelles. Si vous dépassez ces dernières elles vous seront facturées.

Concernant d’autres frais tels que le financement de l’immatriculation et de l’obtention d’une carte grise, il s’agit du même problème. Ces frais vous reviennent aussi. Ainsi il est clair que vous n’êtes pas tout à fait libre d’agir comme bon vous semble avec votre véhicule, en tout cas pas aussi libre qu’un propriétaire.