Academyk.org remporte le prix du jury du challenge startups

Contacter Commenter Site Web Page Web
Academyk.org a remporté le prix du jury du challenge startups organisé lors de la #rmsconf le 14 octobre 2014.

Plus grand événement Recrutement et Marque Employeur de l’année, la conférence #rmsconf a réuni le 14 octobre dernier plus de 600 professionnels pour imaginer ce que sera le recrutement en 2025.

C’est dans ce contexte que la jeune start-up Academyk.org a remporté le prix du jury du 1er challenge startups dédié à l’emploi et au recrutement !

« Nous sommes particulièrement fiers et heureux d’avoir remporté ce prix du jury, explique Mathieu Cécé, cofondateur du site Academyk.org. Au-delà de la visibilité que nous donne cette récompense, notre projet a été jugé par des professionnels du recrutement digital, ce qui est le plus important à nos yeux. »

Academyk.org souhaite « digitaliser » le marché du reclassement et du retour à l’emploi, pour le rendre plus efficace, plus attractif et moins coûteux.

Lancé avant l’été 2014, la mission d’Academyk est d’aider les demandeurs d’emploi et les personnes qui souhaitent réorienter leur carrière en leur proposant des micro-cours en vidéo, pratiques et ludiques, sur toutes les problématiques qu’ils peuvent rencontrer au quotidien. Aujourd’hui, Academyk.org regroupe près de 40 experts, tous reconnus sur leur secteur, qui proposent environ 80 micro-cours.

Prévu dans les prochains mois, Academyk va proposer le premier MOOC de la recherche d’emploi. Ce programme d’éducation à la recherche d’emploi associera micros-cours en vidéo, fiches de synthèse, QCM, échanges en one to one avec des experts et certification. Pour la première fois, un jeune diplômé, un cadre ou encore un chômeur de longue durée aura accès à un programme complet d’accélération au retour à l’emploi en ligne, alliant théorie et exercices concrets et personnalisables selon son projet professionnel.