Baisse du niveau scolaire en France ? le soutien scolaire est la solution !

Contacter Commenter Site Web

Longtemps redoutée, la baisse du niveau scolaire en France est désormais confirmée à travers différentes enquêtes menées au sein de l’école républicaine.

Selon les études PISA menées dans le but d’évaluer les compétences des élèves de 15 ans, le niveau scolaire Français passe du 10e rang au 17e, sur 33 entre 2000 et 2009.

Les matières qui font défaut

Le niveau de compréhension baisse aussi puisque le nombre d’élèves qui ne maitrisent pas ce module a augmenté d’un tiers. Il est à noter également que le nombre d’élèves qui ne maitrisent pas les mathématiques augmente aussi, faisant rétrograder la position de France.
Une autre enquête faisant référence aux programmes scolaires, évalue quant à elle, les compétences en lecture des élèves ayant réussi leur CM1. Les données qu’elle communique sont accablantes : le taux d’élèves les plus faible était de 10% en 1997 et se voit doublé en 2007 pour atteindre les 21%.
La baisse du niveau scolaire est notable à plusieurs niveaux tels que la dictée, l’orthographe ou le calcul. Le résultat étant que la proportion des élèves en difficulté augmente aussi d’un tiers, et passe de 14,9% en 1997 à 19% en 2007.
La situation étant des plus alarmantes, il serait temps de trouver les moyens efficaces à même de freiner cette dégringolade et de faire travailler efficacement les élèves, si on ne veut pas voir le niveau scolaire à la traine.

N’oublions pas le soutien scolaire dispensé par des professeurs particuliers

Dans tous les cas, pour soutenir et aider les enfants en difficultés scolaire, une solution existe : le professeur particulier. Sur Quimapprend, les parents découvriront des centaines d’offres de professeurs indépendants ou d’étudiants qui sont qualifiés et compétents à transmettre une méthodologie de travail et des connaissances aux élèves.
Quelle que soit la matière ou la classe, les parents d’élèves pourront trouver un agent pour l’aide aux devoirs en mathématique, en français ou autre matière et ce peu importe la région.