Rikikid's Market : des parents malins et des enfants heureux

Le site d'annonces des parents malins et des enfants heureux

Des annonces d’occasions pour les 0-16 ans, des services de proximité pour la famille et des créations à acheter directement auprès de talentueux créateurs

Rejoignez la grande communauté de parents malins et consommez autrement

Rikikid’s Market est un site un peu particulier, promouvant une autre facon de consommer plus raisonnable. Il se compose ainsi de 3 grandes rubriques :

- La 1 ere concerne les articles d’occasion pour enfants (vêtements, jouets, articles de puériculture). Les parents mais aussi les professionnels de l’occasion ayant des dépôts vente en ligne ou hors ligne peuvent venir y mettre gratuitement leurs articles en vente en quelques clics car il est très simple d’utilisation. De même, il est doté d’un puissant moteur de recherche permettant de trouver très rapidement un article précis. Si le produit n’est pas disponible, pas de soucis, vous pouvez créer une alerte de recherche à cet effet. De nombreuses annonces étant déposées quotidiennement vous serez prévenu automatiquement de la disponibilité de l’article. De même la navigation sur le site est très agréable, avec de nombreuses rubriques thématiques et sélections d’articles coup de cœur, permettant aux amoureux des vides greniers et dénicheurs de bonnes affaires de venir y flâner un peu et réaliser la bonne trouvaille parmi les ventes des parents de la communauté.

- La 2 ème rubrique concerne les prestataires de services pour la famille. L’idée étant de découvrir prés de chez soi des services originaux mais parfois peu connus du grand publique. (cela va du massage avec bébé, à des ateliers de couture pour enfants en passant par les traditionnelles photos de grossesses et bien d’autres).

- Enfin la dernière rubrique est dédiée aux créateurs pour enfants. L’idée est de promouvoir le fait-main et proposer des articles vraiment originaux et souvent personnalisables. L’occasion pour les parents de se démarquer et d’offrir un cadeau unique à leurs bambins.

Pour l’achat des produits et prestations de services, rien de plus simple, il vous suffit de contacter directement le vendeur en cliquant sur le bouton adéquat. Pour les professionnels, un lien vers leurs site pro figure à côté des annonces et ils demanderont souvent aux parents de passer par le site pour finaliser l’achat. Notons qu’aucune commission n’est prise sur les ventes, ce qui représente un atout indéniable pour les vendeurs.

L’équipe de Rikikid’s Market

Ancienne consultante en gouvernance et maîtrise des risque, je me suis lancée dans entrepreneuriat à la naissance de ma fille. Avec Rikikid’s Market, j’ai eu le rêve un peu fou de réaliser un grand marché web dans le domaine de la puériculture, rassemblant professionnels et particuliers, tous animés par le même désir de consommation raisonnable.
A l’image d’un marché classique, le site se veut être un moyen d’échanges privilégiés où des parents se rencontrent pour réaliser de bonnes affaires et pourquoi pas être à l’origine de belles amitiés.
A travers ses échanges entre utilisateurs, Rikikidsmarket.com souhaite créer une communauté de parents soucieuse d’acheter moins cher des produits souvent en excellent état de par leur courte durée d’utilisation.
Une autre ambition de Rikikid’s Market est de permettre à ses utilisateurs de trouver à proximité de chez eux les services qu’ils recherchent pour la famille.
Cela permet entre autres de trouver des professionnels n’ayant pas les moyens d’investir dans de la publicité mais proposant des services de qualité à des prix plus intéressants que des plus grosses structures.
Des articles proposés par de talentueux créateurs:
Enfin, s’agissant de la rubrique créateur, l’idée est simple, permettre à des créateurs évoluant dans le domaine de la puériculture de disposer d’une boutique sur le site afin de présenter et vendre leurs réalisations et promouvoir ainsi le fait-main dont le style et la qualité n’ont rien à envier aux grandes marques.

master-final1

Pour nous contacter :