Bealder enrichit son offre beacon de nouveaux services

Contacter Commenter Site Web
Pionnier reconnu dans l’univers des beacons, Bealder dresse un bilan plus que satisfaisant de sa première année. Bealder permet aux espaces physiques de géolocaliser précisément leurs visiteurs équipés de smartphone et d’interagir avec eux.

De nombreuses entreprises ont déjà été séduites par Bealder permettant à la jeune startup lyonnaise d’aborder une nouvelle année riche de projets s’inscrivant au cœur de l’évolution des usages.

Une solution d’envoi de contenu interactif et géolocalisé

Utilisant la technologie IBeacon de Apple, Bealder développe une plateforme professionnelle qui permet la gestion en ligne et à distance de dispositifs beacons déployés dans les espaces physiques. Cette plateforme marketing de proximité diffuse des informations personnalisées sur les smartphones des visiteurs et définit des scénarios types en fonction des profils d’utilisateurs. Les données sont collectées en temps réel et permettent l’analyse des comportements et flux de visiteurs.

Destiné à l’ensemble des espaces physiques, cet outil innovant est compatible avec tous les beacons installés.
Bealder propose une large gamme de balises beacon dont la conception et le design sont exécutés par des partenaires spécialistes du métier.

Bealder enrichit son offre

La première année d’existence de Bealder a démontré la pertinence de son positionnement d’acteur spécialisé en Beacons. La startup confirme ses ambitions de développement et annonce le développement de nouveaux services.

Retargeting Beacon : L’espace physique pourra communiquer à nouveau avec une personne ayant précédemment visité son lieu. Cette communication se fera via les différents supports dont dispose l’annonceur: web, mobile et écran outdoor.
SecondScreen : Cette innovation s’inscrit dans le cadre du retargeting. Un visiteur est détecté dans un espace physique. Une fois sortit du lieu, il est détecté à nouveau près d’un écran TV à l’aide d’un beacon. Cet écran va permettre à l’espace physique de lui diffuser une annonce personnalisée et contextuelle.
Monétisation des réseaux Beacon : Bealder propose une nouvelle source de revenu aux espaces physiques communicants à travers la location de leur réseau de Beacon pour diffuser des annonces publicitaires à travers leur application ou des applications partenaires.

Les projets réalisés

Créée il y a un an, Bealder a été l’une des premières sociétés à se positionner sur le Beacon en France. La startup a d’ores et déjà séduit plusieurs annonceurs de prestige en quête de solutions efficientes pour communiquer auprès des visiteurs présents sur leurs sites physiques. Darty, Natixis, font parti des grands comptes qui ont rapidement accordé leur confiance à Bealder.

Après un pilote réussi, Darty renouvelle sa confiance à Bealder
Darty a fait confiance à Bealder pour créer le premier pilote Beacon en France à travers un scénario client innovant. Dès l’arrivée en magasin, le client pourra recevoir un message de bienvenue sur son mobile, le dispositif permettra également de récompenser des clients fidèles en proposant des offres aux consommateurs qui reviennent régulièrement dans les rayons.

Natixis teste les beacons dans ses évènements avec Bealder
Une dizaine de beacons quadrillent le lieu du Digital Day 2 par Natixis pour diffuser des informations sur l’événement mais aussi pour envoyer un questionnaire de satisfaction. Natixis a pu faire vivre une expérience enrichissante et innovante à ses collaborateurs.

Bealder a également développé sa solution pour Bioderma, Numerica Communication, We are social et Beepeers. De nombreux projets sont en cours de réalisation dans les secteurs du retail, transport, événementiel, ville connectée, immobilier, automobile, banque et hôtellerie restauration.

Bealder a consacré sa première année d’existence à la promotion de son offre et à la mise en place de ses premières installations. Face à une demande de plus en plus forte, Bealder présente de belles perspectives de croissance.
Soutenue par l’association BoostInLyon, accélérateur lyonnais de startups, Bealder participe à la connexion du monde réel au monde digital. La détection géographique de chaque client devient la clé de l’achat personnalisé. Grâce à Bealder les espaces publics et privés gagnent en intelligence et en rayonnement.

• A propos de Bealder - http://bealder.com/
Créée en août 2014, Bealder est le fruit d’une collaboration entre Benjamin Durand et Julien Edouard. Basée dans les locaux de BoostInLyon à Lyon, la startup développe une plateforme marketing géolocalisée permettant de comprendre le comportement et d’analyser les déplacements d’un visiteur dans un espace physique. Utilisant la technologie Ibeacon, Bealder propose de l’information en temps réel et de l’interactivité.
Fort de son expertise dans l’internet mobile et le marketing, Bealder détient un formidable potentiel de croissance dans l’offre géolocalisée.

• Contact presse

PIMENT GRENADINE
Maud Rebaudet - 06 88 28 18 89 - maudrebaudet@piment-grenadine.fr