Le CFAIM vous attend au Salon Studyrama

Le 30 novembre et le 1er décembre 2012 aura lieu le Salon des études supérieures Studyrama au Parc Chanot à Marseille, et le CFAIM vous y attend.

Pourquoi se rendre au Salon Studyrama ?

Studyrama

Chaque année à Marseille, le Salon Studyrama est le rendez-vous incontournable pour les étudiants des Bouches-du-Rhône et de Provence. La poursuite des études supérieures est un élément à prendre en compte et il convient de connaître l’ensemble des voies s’offrant à vous et ce, afin de ne pas vous tromper. Studyrama propose de découvrir les nombreux cursus post Bac à effectuer que ce soit dans une école, une université, à l’étranger en formation initiale ou en alternance.

Ainsi de nombreux établissements publics et privés attendent les étudiants sur leurs stands pour leur présenter et leur faire découvrir les formations supérieures de la région Provence Alpes Côte d’Azur ainsi que les débouchés professionnels liés.

Afin de vous aider sur place, un point guide orientation attend les étudiants avec des guides consacrés aux études et aux métiers. Des offres de travail, d’alternance et de stages sont également à disposition et consultables sur place.

Le CFAIM sera présent pour vous accompagner et répondre à vos questions

Alternance PACA - CFAIM

Crée depuis maintenant 15 années, le CFA Interconsulaire Méditerranée est un centre de formations d’apprentis regroupant pas moins de 9 établissements d’enseignements (Marseille, Nice, Côte d’Azur, Arles, Var et Provence). Dispensant des formations allant du CAP au bac+5 , le CFAIM permet de choisir la voie de l’apprentissage que ce soit sur le cursus total ou seulement sur certains programmes.

A l’heure actuelle, le CFAIM compte plus de 780 apprentis, 750 partenaires, 18 formations distinctes, 9 écoles consulaires, 79% de réussite aux examens toutes formations confondues et un taux de placement en entreprise moyen de 84 % (sur la dernière promotion de 2011).

Peut-être ferez-vous partis de la nouvelle promotion 2012-2013 ?

Comment vous rendre au Salon des Études supérieures Studyrama ?

Comme les années précédentes, Studyrama vous donne rendez-vous au Parc chanot - 1 Rond Point du Prado dans le 8ème arrondissement de Marseille. C’est le Hall 8  qui accueillera l’ensemble des professionnels et des étudiants pour qu’ils puissent échanger ensemble sur leur poursuite scolaire et leur avenir professionnel.

Horaires :

• Vendredi 30 novembre 2012 : de 14 heures à 18 heures