Réduisez vos dépenses énergétiques avec Econology.fr

Contacter Commenter Site Web Page Web
Réduisez vos dépenses énergétiques avec Econology.fr. VMC, chauffage électrique ou ampoule LED, trouvez l'équipement économique qui vous convient pour faire de votre logement, une maison économique et écologique.

L’année 2013 restera indéniablement marquée pour une consommation énergétique record.

Pour répondre à l’urgence, Econology propose des moyens fiables, efficaces et rentables pour réduire ses dépenses en fonction de son budget.

La moitié du budget de gaz de et d’électricité des foyers est englouti par le chauffage. Première cause de gaspillage, les radiateurs évoluent vers une consommation énergétique plus responsable et mieux gérée. Le chauffage à inertie, le plancher chauffant ou encore le sèche-serviettes économique améliorent le confort tout en réduisant les dépenses.

Un mousseur =-50 % d’eau économisée

L’eau est rare doit être préservée. Econology s’engage afin de réduire des factures en eau. Il n’est pas nécessaire de surconsommer pour obtenir une eau sanitaire en quantité suffisante et à une température correcte. Inutile non plus d’investir dans une installation trop onéreuse. De petites astuces, comme le récupérateur d’eau ou encore le mousseur empêchent le gaspillage et permet de réaliser de belles économies. Pour aller plus loin, un chauffe-eau solaire ou thermodynamique ou bien encore un récupérateur de chaleur extraient dans la nature les calories nécessaires pour chauffer l’eau sanitaire. Ils réduisent l’impact énergétique du foyer, sans recourir aux ressources naturelles.

VMC, puits, réseau aéraulique=lutter contre le gaspillage énergétique

Dans les habitations anciennes, le gaspillage d’énergie provient le plus souvent d’un manque ou d’une défaillance au niveau de l’isolation et de la ventilation. Pour retrouver une maison étanche, des matériaux écologiques viennent remplacer les isolants traditionnels. Ces derniers très polluants à produire peuvent impacter la santé du consommateur. La laine de chanvre, par exemple, présente d’excellents résultats sans irriter la peau.

Une maison étanche permet d’éviter de perdre jusqu’à 20 kW d’énergie par an. Il existe une multitude de systèmes de ventilations écologiques et efficaces qui empêchent l’air de s’échapper de la maison. La Ventilation Mécanique Contrôlée, les puits (canadiens ou provençal) ou bien encore un réseau aéraulique, selon le diagnostic énergie d’une habitation permettent de réduire sa facture jusqu’à 50 %.

Econology : des solutions pour tous

Réduire son impact environnemental et ses dépenses énergétiques ne sont pas de minces affaires. Pour aider le consommateur à faire le bon choix, en fonction de ses besoins énergétiques, notre équipe d’experts reste à leur écoute pour répondre à toutes les questions sur l’économie d énergie. La boutique en ligne propose des produits sélectionnés, testés et mis à l’épreuve pour répondre en tous points aux exigences du consommateur.