Optez pour un BTS en Alternance à Marseille grâce à Sully

Faites le choix de l’Alternance

Contrairement à une formation en cursus initial, un BTS en alternance permet d’entrer dans la vie active en intégrant une entreprise tout en gardant un pied dans le système scolaire. En effet, les étudiant sont amenés à suivre des cours dans un Centre de formation agréé. Les formateurs sont bien sûr présents pour enseigner leur matière mais aussi répondre aux diverses questions que peuvent se poser les stagiaires.

Pendant un BTS en alternance, le stagiaire acquiert le statut de salarié. Il n’a donc plus droit aux vacances scolaires mais il bénéficie de congés payés. Le stagiaire est rémunéré entre 55% et 80% du SMIC selon plusieurs critères : son âge, son niveau de diplôme et la convention collective de son employeur.

Il n’a plus accès aux bourses scolaires mais ses frais de formation sont pris en charge par l’OPCA (Organisme Paritaire de Collecte Agréé) de l’entreprise.

Sully Formation, choisissez votre BTS à Marseille

Chez Sully Formation, les stagiaires sont admis sur dossier scolaire après un entretien individuel de motivation. Sully Formation propose de suivre des BTS en alternance à Marseille mais les entreprises qui emploient les stagiaires peuvent aussi être situées en dehors de la ville, dans des communes environnantes telles que la Ciotat, Aix-en-Provence ou encore Aubagne. Le centre propose quatre BTS en alternance : Négociation et Relation Client, Management des Unités Commerciales, Assistant de Gestion PME/PMI et Assistant de Manager.

Le BTS NRC forme dans la vente et la relation commerciale, le BTS MUC forme des responsables d’unités commerciales, le BTS AG PME PMI forme à la gestion des relations internes et externes d’une entreprise et le BTS AM forme à l’organisation et à la gestion administrative d’une entreprise.

Ces quatre BTS en alternance se déroule sur deux ans. Le stagiaire est présent trois jours en entreprise et deux jours chez Sully Formation.

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas a contacter Sully Formation par téléphone au : 04 91 92 81 94 ou à vous rendre sur place dans le 6ème arrondissement de Marseille au 52, bis rue Auguste Blanqui. Une équipe de professionnels se tient à votre écoute pour vous accompagner et vous orienter dans la poursuite de vos études supérieures.