Expertise en risque client et assurance crédit, découvrez Diot-credit.fr

Contacter Commenter Site Web Page Web

Diot Crédit : une entreprise, une histoire

L’histoire de l’entreprise DIOT crédit débute en 1991 quand l’entreprise a l’idée de commencer à développer son activité d’assurance-crédit grâce à la filiale CAI. Il faut attendre 2002 pour qu’elle prenne son nom actuel. En 2008 grâce au rachat de la société spécialisée dans le courtage, MH2A, elle prend alors la 4éme place du marché dans le domaine du courtage spécialisé en France et la première place dans la région sud.

Diot Crédit dispose de nombreuses compétences dans les domaines de l’affacturage, de l’assurance-crédit, des risques politiques, de la caution, du renseignement commercial et financier ou encore du financement spécialisé.
Le sérieux de cette entreprise est lié à son indépendance. Elle ne prend pas de frais sur ces prestations.

Les différents services proposés par Diot Crédit

Les différentes missions de DIOT CREDIT sont la reconnaissance et l’analyse des risques clients afin de pouvoir identifier les besoins de ses clients. Elle négocie alors des contrats d’assurance avec ses partenaires, elle est capable d’accompagner les risques des implantations et filiales à l’étranger et elle forme des salariés afin de pouvoir accompagner les clients efficacement tout au long du projet.

Diot Crédit permet ainsi à une société de se libérer de la recherche de solvabilité de ses clients, du recouvrement des impayés, de plus, elle indemnise les paiements non exécutés. Elle prend en charge la gestion du poste client et permet aux clients de céder le poste facture. Le financement se fait généralement en 48 heures et peut couvrir presque la totalité de l’encours client, puisqu’elle peut aller jusqu’à 90%. Elle couvre le risque politique dans les cas d’investissements à l’étranger de manière très complète. Elle peut aussi proposer un service qui couvre les partenaires d’une entreprise si celle-ci était défaillante.

Si vous souhaitez obtenir des renseignements pour votre entreprise, n’hésitez pas à prendre contact avec Diot Crédit par téléphone au 01.53.45.83.40 ou par le formulaire de contact présent sur leur site internet.