SOMEI, éditeur de logiciel de gestion pour les services publics

Contacter Commenter Site Web Page Web
La Société Méditerranéenne d'Études et d'Informatiques a construit depuis 1975 son expérience dans la conception des progiciels destinés aux services publics, elle conçoit et met en place des solutions pour la gestion de distribution des fluides et le traitement des alertes. Ces solutions s'adressent aux sociétés de distribution de fluide (eau, électricité) et opérateurs d'assainissement ainsi qu'aux centres de secours (Services Départementaux d'Incendie et de Secours).

Eau, assainissement, électricité

La SOMEI accompagne ses clients dans la distribution et gestion des fluides tels que l’eau courante, l’électricité et les eaux usées. La société édite, conçoit et commercialise en effet des solutions progicielles dont le logiciel de facturation eau et électricité Wat.erp, mais elle peut aussi prendre en charge le déploiement de ces systèmes d’informations chez le client.

Enfin, le client peut déléguer l’intégralité de l’infogérance de ses systèmes de gestion de distribution des fluides à la SOMEI. Cela consiste en l’hébergement de son système d’informations, son administration et exploitation dans le data center de la SOMEI. Cette dernière solution permet au client de se concentrer sur son cœur de métier en déléguant une partie de ses responsabilités à l’expert.

Traitement de l’alerte

La SOMEI informatise les centres de secours et les casernes notamment grâce à son Système de Traitement Informatique de l’Alerte d’Intergraph (I/CAD), ce produit de transmission et traitement de l’alerte pour les services de secours et forces de sécurité est conforme aux certifications NF logiciel Sécurité Civile. Quatre cents clients dans le monde ont déjà adopté cette solution dont le moteur graphique a été conçu spécialement pour la sécurité civile.
La société propose d’accompagner le client tout au long de l’utilisation du progiciel pour adapter le produit continuellement, en fonction de l’évolution des besoins afin d’éviter des changements brutaux et des dépenses inattendues.

La gamme de solutions et de services que propose la SOMEI permet au client de choisir le degré d’implication de la société dans ses processus de gestion de l’information. L’expertise et la fiabilité des solutions de l’entreprise lui a permis de se positionner comme un acteur majeur sur des secteurs sensibles tels que la sécurité et l’assainissement.

Pour plus d’informations sur les services proposés par la SOMEI, n’hésitez pas à prendre contact avec leur équipe de professionnels :

SOMEI
146, Rue Paradis
13006 MARSEILLE
Tél : 04.91.57.62.51
http://www.somei.fr