Osez les vacances dans les Pyrénées Orientales

Contacter Commenter Site Web Page Web

De la Méditerranée aux Pyrénées

La nature est omniprésente sur le territoire des Pyrénées Orientales. Avec un relevé de 320 jours de soleil par an, la douceur voire la chaleur du climat est un atout indéniable pour réussir ses vacances. Le littoral catalan propose quarante kilomètres de plages de sable fin, ciselées par une vingtaine de kilomètres de criques rocheuse magnifiques. Les amoureux de la pêche et des sports de glisse bénéficient de conditions climatiques idéales et d’infrastructures de qualité pour assouvir leur passion. De la sortie familiale en mer aux parties de pêche au gros entre amis : voilà des activités tout à fait envisageables ! Les inconditionnels de la nature profitent de l’immense Parc naturel régional des Pyrénées catalanes, et du Canigou. Avec plus de 3 500 kilomètres de parcours balisés, partez en randonnées à pieds, en vélo, ou à cheval, et profitez de décors naturels incroyables et de silences reposants. Les Pyrénées Orientales possèdent également une grande richesse culturelle illustrée par de nombreux sites antiques, des monuments militaires signés Vauban, et des musées hébergeant les œuvres de grands peintres cubistes.

Pyrénées Orientales : lieu privilégié des touristes

Le département des Pyrénées Orientales se distingue par sa grande capacité d’accueil des touristes. C’est particulièrement le cas pour les stations des neiges catalanes dont le domaine skiable s’étend entre 1 500 et 2 500 mètres d’altitude. Du Haut-Conflent à la Cerdagne, découvrez huit domaines qui réunissent 172 pistes de ski alpin, 15 écoles de ski, 230 km de ski de pistes, et 9 snowparks. Les amoureux des sports d’hiver disposent de toutes les structures nécessaires pour se promener en raquettes, dévaler les pentes, ou réaliser quelques figures freestyle en surf ! Testez des activités ludiques et originales comme le biathlon laser, le snake gliss, et la descente des pistes en nocturne. Pour continuer vos vacances dans une ambiance conviviale et festive, les stations des Pyrénées Orientales proposent de nombreux restaurants, mais aussi des casinos, des discothèques, et des bowlings. En termes d’hébergement, le choix est très variable en fonction de vos envies : chambre d’hôte pour l’authenticité, hôtel pour le confort, location saisonnière, gîte meublé, etc.

N’hésitez pas à venir tester par vous-même l’accueil des Pyrénées Orientales ! Grâce à ses nombreuses activités sportives, culturelles et ludiques, profitez de vos vacances à 100 % !

Pour plus d’informations, contactez les Comité départemental des Pyrénées  Orientales :

16, Avenue des Palmiers
CS 80540
66005 PERPIGNAN Cedex
04.68.51.52.53