14 mai prochain : anniversaire de la mort du Vert-Galant. “Henri IV et les femmes. De l’amour à la mort”", livre écrit par Marylène VINCENT. L’auteure, nominée au Prix Hugues Capet, raconte la grande histoire de France à travers les petites histoires du quotidien.

Contacter Commenter Site Web Page Web

14 mai prochain : anniversaire de la mort du Vert-Galant.

“Henri IV et les femmes. De l’amour à la mort”", livre écrit par Marylène VINCENT. L’auteure, nominée au Prix Hugues Capet, raconte la grande histoire de France à travers les petites histoires du quotidien.

4ème de couverture:

Connaissez-vous la mère d’Henri IV? Sa sœur, ses épouses? Ses conquêtes, des plus ordinaires aux plus ébouriffantes? On croit les connaître, mais on en sait si peu de choses!

Ce livre en dévoile l’essentiel, à travers huit portraits de femmes toutes plus importantes les unes que les autres, qui l’ont guidé, inspiré, influencé, régenté, trahi, entre amour, haine et violence: sa mère Jeanne, très influente et désireuse pour son fils de la plus haute marche du pouvoir; sa sœur Catherine, maltraitée et humiliée; Margot, l’épouse infidèle qui lève une armée contre son mari; Corisande, son premier amour transformé en conseillère politique; Gabrielle, ou l’amour-passion; Henriette la comploteuse qui manigancera un assassinat ; Marie, l’Italienne querelleuse; Charlotte, l’impossible passion, pour qui il va déclarer la guerre; et bien d’autres… L’une d’entre elles a-t-elle armé le bras de Ravaillac?

Toutes ces femmes se croisent et leurs petites histoires vont permettre de mieux comprendre la grande histoire de France.

Un ouvrage pédagogique pour vivre au plus près des personnages et des expressions d’époque. Un ” livre-réalité ” afin de s’immerger dans l’intimité du bon roi gaillard et paillard.

Biographie :

    Historienne, professeur d’histoire. Multiplie les expériences dans le domaine journalistique : presse écrite, radio, télévision.

    Nominée au Prix Hugues Capet 2010 avec un premier livre : « Henri IV et les femmes. De l’amour à la mort ». Prix de la révélation au salon du livre d’Orthez.

    Autres livres parus :

    -« Le Clan Clovis. Une saga familiale au cœur de la violence ». Edts l’Harmattan. Paris. 2011.

    -« Marilyn et John. Destins brisés ». Edts Carpentier. Paris. 2012.

    - « Marilyn and John. Rendezvous with Destiny ». Version américaine publiée en juillet 2013.

    -« Ma vie avec Louis XIV… » Tome 1. Juin 2014.

    -« Ma vie avec Louis XIV… » Version intégrale (T1+2). Novembre 2014

    Coordonnées de l’auteur:

    VINCENT Marylène 0680591717
    vincent.marylene@wanadoo.fr

    Auteur nominé au Prix Hugues Capet avec ce livre.