Nouveauté livre : “Au feu… V’là la maison qui brûle!”

Contacter Commenter Site Web Page Web
Marylène VINCENT signe "Au feu... V'là la maison qui brûle!" avec l'aimable participation de Matthieu Ricard.

Marylène VINCENT

Nouveau livre 27.09.2016 : “Au feu… V’là la maison qui brûle!” écrit par Marylène VINCENT avec l’aimable participation de Matthieu Ricard.

Livre témoignage : constats (familles / professionnels: éducation, santé, police, justice, monde du travail) et solutions. Voir ci-dessous.

4ème de couverture:

La société est devenue ce que les humains en ont fait.

Au cours des dernières décennies, le modèle familial « traditionnel » a explosé et lévolution des comportements a engendré nombre de difficultés dans le domaine del’éducation,de la santé, avec des dégâts collatéraux dans celui de la police,de la justice ou du monde du travail.

Nous sommes pourtant tous responsables des enfants que nous laisserons à notre Terre.

Le livre, écrit dans un style journalistique, foisonne de témoignages qui plongent au cœur de l’intimité des foyers et content des expériences professionnelles politiquement incorrectes où chacun peut reconnaître un proche, identifier des parts de sa propre histoire.

Des relations harmonieuses entre les différents acteurs passent par un vrai changement. Quelles solutions ?

L’avis éclairé de la psychothérapeute Catherine MOURET aide à comprendre pourquoi on en est arrivé là.

Quant à Matthieu RICARD, le proche collaborateur du Dalaï-Lama livre tout spécialement aux lecteurs de cet ouvrage, une piste de réflexion prometteuse : « L’amour, la bienveillance, nous offrent les meilleures possibilités d’accomplir non seulement, le bien d’autrui, mais aussi le nôtre. Ce suprême antidote à la violence devrait être mis au cœur des relations entre parents et enfants de tout système éducatif. »

L’auteur :

Écrivain. Professeur de lettres-histoire. Étudie le développement personnel et l’amélioration des relations sociales. Infatigable, elle multiplie les expériences, notamment dans le domaine journalistique : presse écrite, radio, télévision.

-Premier livre d’histoire: « Henri IV et les femmes. De l’amour à la mort ». Editions Sud-ouest. Nominée au Prix Hugues Capet 2010. Prix de la révélation au salon du livre d’Orthez.

Autres livres parus :

-« Le Clan Clovis. Une saga familiale au cœur de la violence ». Editions l’Harmattan. Paris. 2011.

- « Marilyn et John. Destins brisés ». Edts Carpentier. Paris. Juillet 2012.

- « Marilyn and John. Rendezvous with Destiny ». Version américaine. Juillet 2013.

-« Ma vie avec Louis XIV… ». Premier roman. Tome 1 : Juillet 2014.Tome 2 : novembre 2014. Intégrale : décembre 2015.

-« Au feu… V’là la maison qui brûle ! » Livre témoignage. Septembre 2016.

Thèmes abordés:

Témoignages familles : l’enfant-roi/ l’enfant-tyran, la vie d’une famille catholique traditionaliste, les Tanguy, l’amour fusionnel, quand homosexualité rime avec souffrance, le choix de ne pas être mère, l’aliénation parentale, vivre avec un enfant différent, manipulation mentale, vieillir seule, pardonner à ses parents, le suicide chez les adolescents…

Professionnels (chiffres à l’appui) : dysfonctionnements scolaires, harcèlement, la Z connection, les jeunes et l’alimentation, les bobos des ados, les conduites à risques, les familles recomposées, divorces et prises d’otages, drames familiaux, travail/ chômage des jeunes, un nouveau journalisme, artisans sur le divan, le milieu convoité du show-biz…

Phrases choc :

- En France, le surpoids concerne 18 % des 3 -17 ans.
- “Un enfant né aujourd’hui aura, à l’âge de 7 ans, passé l’équivalent d’une année pleine, nuit et jour, à scruter un écran”
- 20% des 130 000 divorces annuels se passent mal: “… un fonctionnement comparable au djihad islamique avec au centre un enfant prêt à exploser.”
- À l’entrée en 6ème, 20% ne lisent pas couramment et n’écrivent pas correctement. Si on ajoute ceux qui ont des acquis insuffisants, on arrive à 300 000 enfants qui ont chaque année de graves lacunes. Le rapport PISA de l’OCDE évoque des écarts jamais atteints entre les bons élèves et les élèves en difficulté.
- “Rater sa scolarité, c’est rater sa vie”, s’exclame cette mère de famille.
- « Nos ados, explique ce directeur d’école en réseau d’éducation prioritaire, rêvent de devenir ces nouveaux héros, tels Ribéry ou Nabilla : riches, célèbres et nuls à l’école. »

Contact :

  • VINCENT Marylène
  • Adresse email: vincent.marylene@wanadoo.fr.
  • Site web concerné en construction:http://aufeu.blogspot.fr/
  • Votre numéro de téléphone: 0680591717