Le marché d’l'amour: Un conte musical jazz manouche pour les petits et les grands amoureux

Contacter Commenter Site Web

Les éditions Mazeto Square vous annoncent la parution du conte musical inédit «Le marché d’l'amour», écrit et composé par Lucie Dalle et Olivier Tassëel. Accompagné d’un livre qui présente les photographies tirées du spectacle, partez à la découverte de l’univers de Mademoiselle Bulle, le personnage principal de cette histoire. Un agréable conte musical aux sonorités jazz manouche qui plaira aux petits et aux grands amoureux.

Demandez un exemplaire gratuit en service de presse.
Contact presse : Charles Borrett - mail : mazeto@mazeto-square.com - Tél : 06 70 51 48 90

Mademoiselle Bulle et le marché d’l'amour

Il était une fois, un endroit dont chacun rêvait mais qui était bien difficile à trouver. Un endroit, où l’on pouvait sentir son cœur battre à tout rompre ou bien se briser en mille éclats. Un endroit où les arnacœurs côtoient souvent les rêveurs… Lucie Dalle et Olivier Tassëel abordent avec «Le marché d’lamour» le thème de la quête amoureuse. Les adultes retrouvent les problématiques liées à l’amour en appréciant des textes riches et porteur de sens. Les enfants s’initient à l’amour… écoutent et voient l’amour dans tous ses états. On vient voir «Le marché d’l'amour» en famille, entre amis, en amoureux…

A l’origine du conte… un spectacle musical pour enfants

En 2012, Lucie Dalle et Olivier Tassëel répondent à un appel à projets, lancé par la Cie Songes (Drôme). Leur projet est retenu et quelques mois plus tard, le duo monte sur la scène de l’Annexe des petits spectateurs à Bourg-les-Valence et présente ainsi son premier conte musical. Le jeune public découvre un esthétisme scénique précis, intuitif et un jeu basé sur le théâtre gestuel. Le spectacle est une réussite ! Fin 2015, les éditions Mazeto Square découvrent l’histoire magique du Marché d’l'amour et propose à Lucie Dalle et Olivier Tassëel d’adapter le spectacle musical en un livre-CD à destination du jeune public.

Un duo musical : Lucie Dalle et Olivier Tassëel

Formée aux Beaux-arts (en peinture fraîche) et à Jazz Action Valence, Lucie Dalle fait la rencontre d’Olivier Tassëel en 2008. Initié à la guitare dès l’âge de 12 ans, Olivier Tassëel avait déjà créé un trio autour de standards revisités du jazz manouche (Les namouches), lorsqu’il se lance avec Lucie dans l’aventure du «Marché d’l'amour». Depuis 2015, Olivier Tassëel se produit sur différentes scènes drômoises avec sa nouvelle formation (Belzaii) et propose au public un répertoire original allant de la bossa à la musette, et du klezmer à la musique baroque !


Caractéristiques du livre-CD :

Titre : Le Marché d’l'amour (ISBN : 978-2-919229-45-1)
Auteurs : Lucie Dalle ; Olivier Tassëel
Éditeur : MAZETO SQUARE
Parution : Lundi 28 novembre 2016
Format : 21 x 21 cm - 28 pages - 38 minutes
Prix public : 20 euros