Le monstre du silence : un conte de Jeanne Kohli, illustré par Stéphane Lovighi-Bourgogne, à partir de 8 ans

Contacter Commenter Site Web Page Web

Le monstre du silence

L’histoire

À Babilville, tous les mots et les sons ont été aspirés par un monstre aux oreilles très délicates. Mue, une petite fille qui n’a jamais parlé, se lance à leur recherche dans la montagne du Silence. Au fil de son périple, elle découvrira, guidée par Oriflamme, une bougie éclaireuse, une immense usine de traitement des mots et des sons…

L’auteure a concocté avec délice un récit où ses réflexions sur notre monde s’expriment avec poésie. Les mots qui sont à la fois le sujet et le vecteur de son histoire prennent ici tout leur sens et se jouent de nous avec malice.

Parution le 16 octobre 2017 • 14 € • 21 x 29,7 cm • 60 p • 978-2-919229-61-1

Les auteurs
Jeanne Kohli est née en Bourgogne en 1989. Passionnée par l’écriture depuis l’enfance, elle est licenciée en Lettres modernes et titulaire d’un master en Sociologie. Depuis 2015, elle se consacre à l’écriture tout en donnant des cours de sociologie et de psychologie sociale à l’Institut Régional Supérieur du Travail Éducatif et Social. Le monstre du silence est sa première publication.

Stéphane Lovighi-Bourgogne est né à Dijon en 1968. Autodidacte, il peint avec passion depuis plus de 25 ans. Il doit ses premières émotions picturales à des peintres comme Van Gogh, Lucian Freud ou Eugène Leroy. Sa peinture figurative, proche de l’expressionnisme laisse place depuis les années 2000 à un style transfiguratif. Ses œuvres sont exposées à Marseille, Paris, Aix-en Provence, mais aussi au musée d’Haarlem aux Pays-Bas. Pour illustrer cette histoire, Stéphane a utilisé la mine de plomb.

L’éditeur
Créée en 2009, Mazeto Square est une maison d’édition indépendante qui publie des albums pour la jeunesse et des contes musicaux, des rééditions d’œuvres anciennes parfois oubliées, mais aussi des essais politiques pertinents, des livres d’artistes… Et bien d’autres curiosités qui, nous l’espérons, susciteront la vôtre.

Contact presse : Charles BORRETT - 06 70 51 48 90 - mazeto@mazeto-square.com