Accompagnement à l’administration des copropriétés

"Docteur" en Copropriété, MBT CONSULTANTE assiste les copropriétaires, pour leur faire gagner du temps, de l'argent et de l'efficience dans le bien vivre ensemble. Ses services personnalisés sont ponctuels ou répondent à des demandes de missions.

MBT CONSULTANTE : un concept innovant d’accompagnement à l’administration de la copropriété

MBT CONSULTANTE assiste les copropriétaires et les intervenants en copropriété pour leurs faire gagner du temps, de l’argent et de l’efficience dans l’architecture du bien vivre ensemble.

La copropriété n’a pas besoin d’une agence immobilière pour être administrée et un logiciel ne répond pas à toutes les questions.

Le syndic bénévole ou coopératif a besoin de se faire accompagner, non seulement pour répondre à des préoccupations, mais aussi pour l’aider à se poser des bonnes questions et mettre en face des solutions. La complexité et la multiplicités des relations humaines, des textes juridiques et des réglementations techniques, fragilisent le bon fonctionnement des copropriétés.

Le promoteur immobilier confie sa copropriété à un syndic provisoire, plus ou moins présent et sans choix pour ses clients. Cependant, c’est autant la qualité du bien construit que la qualité de la gestion qui fera la valorisation du patrimoine et la fidélisation du client.

Les collectivités locales, communes, intercommunalités, agglomérations, ne sont pas souvent suffisamment structurée pour avoir un référent sur le sujet de la copropriété. La mise en place d’une synergie ou d’un référent prestataire peut désarmorcer bien des situations et être un lien formidable d’actions dans le domaine de la transition énergétique et la gestion du foncier bâti ( incitation à la surélévation de bâtiment…).

MBT CONSULTANTE : des services personnalisés, ponctuels, des missions, des accompagnements à l’année

Accompagnant les syndics bénévoles, elle permet aux copropriétaires d’acquérir les moyens de biens gérer la copropriété et d’acquérir une indépendance maîtrisée (mise en place du carnet d’entretien, aide à la gestion des impayés, gestion administrative et légale de travaux, conseils sur des économies, répartition des charges, assistance à l’élaboration de la convocation de l’assemblé générale, audit et solutions pour l’administration de la copropriété, accompagnement annuel).

Ayant été gestionnaire, référante en copropriété neuve, MBT CONSULTANTE est une vraie alternative à un syndic professionnel nommé provisoirement dans le règlement de copropriété. Elle propose aux constructeurs et aux rénovateurs une méthode participative de gestion ( de l’assistance à l’élaboration du règlement de copropriété, jusqu’à la tenue de la première assemblée générale, en passant par l’élaboration des budgets). Les clients ont un vrai choix de syndic à l’assemblée générale.

MBT CONSULTANTE aide les collectivités locales à faire des économies en anticipant la gestion de leurs biens en copropriétés et en agissant en tant que gestionnaire conseil pour leur patrimoine immobilier ou celui de leurs administrés. Communicante et pédagogue, elle initie les élus et les agents sur le sujet de la copropriété et propose des actions aux communes pour réussir la transition énergétique dans les bâtiments collectifs.

Les plus values de Michèle BETHUNE, créatrice et gérante de cette SASU (RCP GALLIAN) sont sa formation de juriste et ses années d’expériences en qualité de gestionnaire de copropriétés. Sa volonté n’est pas de gérer dans le volume, mais dans le comment, en apportant un service adapté à chacun et à chaque situation. 20 ans de mandats en qualité d’élue dans les communes, lui ont permis d’élargir concrètement ses propositions. Ses missions se réalisent à distance, sur toute la France. Elle peut se déplacer à la demande. Ses services sont validées sur devis accepté.

Michèle BETHUNE

• Contact@mbt-consultante.com