Infiltrométrie, tests de perméabilité, DPE neuf et attestation dans la RT2012

Vérifiez si vous bénéficiez des avantages liés au respect de la réglementation thermique dans les constructions.

MCE-PACA opérateur autorisé QUALIBAT, réalise les mesures obligatoires de la perméabilité à l’air de votre construction ainsi que le DPE neuf et l’attestation de prise en compte de la réglementation thermique 2012 sur les maisons individuelles.

Qualification, fiabilité, meilleure qualité d’air intérieur, confort accru et consommations énergétiques allégées.

Notre qualification vous assure des mesures fiables et indépendantes des performances de votre construction par rapport aux exigences de la RT 2012.

En effet, les tests de perméabilité à l’air permettent d’évaluer et localiser les entrées d’air parasites. Cela permet d’orienter les travaux de façon à obtenir un résultat d’étanchéité à l’air conforme aux exigences de la réglementation, laquelle vous permet de bénéficier ainsi :

- d’une meilleure qualité de votre air intérieur, améliorant l’hygiène et la santé,

- de moins de sensation de parois froides, de courant d’air et bruits extérieurs pour un meilleur   confort.

- d’une diminution de votre facture énergétique

- d’une meilleure conservation de votre bâti.

Par ailleurs le DPE neuf vous offre un contrôle de l’utilisation effective dans votre construction des éléments (matériaux, chaudière, ECS …) qui ont été indiqués dans l’étude thermique déposée parallèlement à votre permis de construire. C’est pour vous l’assurance que les performances mentionnées par votre étude sont bien réelles ! Nous réalisons ces DPE neuf sur les maisons individuelles uniquement.

Enfin, car il n’est pas toujours facile de comprendre les caractéristiques techniques exigées par la RT2012, nous pouvons remplir pour vous l’attestation de prise en compte de la RT 2012 à l’achèvement des travaux, sur les maisons individuelles uniquement.

Êtes vous concerné ? : Particuliers, professionnels, rayon géographique

Chacun peut faire réaliser un test de perméabilité à l’air chez lui avant tous travaux éventuels de rénovation énergétique afin d’évaluer l’importance des éventuelles infiltrations d’air parasites. Celles ci peuvent être à l’origine d’une surconsommation pouvant aller jusqu’à plus de 15%.

Toutefois si vous construisez et que votre permis de construire date d’à partir du 1er janvier 2013, vous dépendez de la réglementation thermique 2012. Cette dernière oblige à la réalisation de ces différents contrôles.

Basé à La Ciotat, entre Marseille et Toulon, nous répondons aux demandes des particuliers comme des professionnels sur l’ensemble de PACA.

Nous nous positionnons comme un partenaire indépendant de la performance des constructions, à l’écoute, disponible, fiable et au meilleur prix. Beaucoup nous ont déjà fait confiance, rejoignez les.

Notre matériel d’infiltrométrie nous permet de mesurer des maisons individuelles, des immeubles d’habitations ainsi que du petit tertiaire.

Marc Tanca, gérant de la société MCE-PACA (Maison Chaleur Eco) aura le plaisir de vous répondre

- par mail à : contact@mce-paca.com

- directement par téléphone au : 06 62 01 23 31

Vous pouvez nous écrire à :

Maison Chaleur Eco

Arène Cros/ Res. Cap Liouquet B