Débat webTV : Le digital au coeur des stratégies des marques

Retours d'expérience avec Courrèges, Oxybul éveil et jeux, Fiat Group et MACSF, retrouvez la table ronde le 28 mai 2013 à 10h

Levallois, le 14 mai 2013

MC Factory, créateur de contenus innovants, lance sa 20ème Table Ronde « Innovation & Cross-média » en partenariat avec Stratégies, Adobe et Bazaarvoice.

Retrouvez mardi 28 mai 2013 à 10h les prestigieuses marques Courrèges, Oxybul éveil et jeux, Fiat Group et MACSF pour un retour d’expérience sur les stratégies digitales réussies. Devenu au fil des années le média préféré des consommateurs, le web occupe aujourd’hui une place de choix dans les stratégies des marques. De média de masse, il a gagné ses lettres de noblesse et est considéré comme le levier de prédilection pour tisser la fameuse relation one-to-one tant attendue par les consommateurs. Le web « s’épanouit » d’autant plus s’il est intégré dans une stratégie multicanal, afin de dessiner un parcours client personnalisé, où la marque déploie ses atouts pour séduire le consommateur, interagir avec lui, l’engager et bien sûr le transformer en client fidèle.

Comment le digital permet-il de réveiller la notoriété, capter de nouveaux clients, les fidéliser et développer les ventes, dans un contexte multicanal ?

Nos invités témoignent :

Caroline Lapointe : Directrice Marketing Internet d’Oxybul éveil et jeux
Jacques Bungert : Président de Courrèges
Corinne Orémus : Directrice Réseau et du Projet Multicanal de la MACSF
Stéphane Labous : Directeur Brand Marketing et Communication chez Fiat Group

Inscription pour visualiser le débat en ligne ou recevoir le podcast de l’émission : http://www.mcfactory.fr/table-ronde-le-digital-enjeu-de-media-de-commerce-et-de-relation-client/?ldpid=5085

Autour des thématiques suivantes :

• Quels sont les enjeux et opportunités offerts par le digital et le social média ?
• Comment renforcer les stratégies d’acquisition, de fidélisation grâce au digital et booster les ventes ?
• Quel est le pouvoir de la recommandation client / UGC sur le e-commerce et la préférence à la marque ?
• Comment simplifier le parcours client grâce au digital ?
• Comment avoir une vision à 360° du client ?
• L’importance du comportemental et du prédictif pour segmenter et personnaliser
• Comment capitaliser sur les données sociales pour enrichir sa connaissance client et améliorer le re-ciblage ?
• e-CRM, Mobile et performance multicanal ?

A Propos de MC Factory

Organisées par MC Factory, les Tables Rondes « Innovation & Cross-média » réunissent les acteurs du marketing & de la communication pour échanger sur les nouveaux enjeux de leurs métiers, partager leurs expertises et découvrir des initiatives pionnières en matière de stratégie de marque et de convergence multicanal. A l’heure du web 2.0 et des « consomm’acteurs » et alors que le duo contenu/cible se réinvente, les Tables Rondes « Innovation & Cross-média » jouent le rôle de créateur de synergies et de dénicheur de tendances.

Contacts

MC Factory : Majda CHAPLAIN - Directrice Associée - contact@mcfactory.fr - www.mcfactory.fr
Amalthea : Floriane GOUACHE - Consultante Presse - fgouache@amalthea.fr ou 06 62 15 31 86