Medabrim.com, perfectionnement de l'hébreu par le e-learning

Contacter Commenter Site Web


    Medabrim.com, programme pour la pratique de la conversation en hébreu

    Selon la méthode de e-learning, Medabrim propose un ensemble de séquences en bandes dessinées humoristiques audio-visuelles suivies d’exercices illustrés, interactifs et ludiques.

    Enfin apprendre une langue par le divertissement et le jeu.

    Vous ne direz plus : “c’est de l’hébreu”. Ce site s’adresse à ceux qui ont déjà une certaine connaissance de la langue hébraïque, mais perdent leurs moyens sur le terrain, faute d’entrainement.
    La bande dessinée est un bon moyen pour animer des saynètes de la vie quotidienne, et Medabrim propose une technique originale qui consiste à apposer des personnages fictifs modernes sur des photos réelles prises en Israël.

    Conseil : Il faut bien assimiler tout d’abord les saynètes grâce aux sous-titres et au lexique sonore accessibles en permanence, puis on  peut passer aux exercices et jeux, quizz, mots à trouver, phrases à compléter, mots croisés, et surtout dialogues avec la  possibilité de s’enregistrer.

    Qui sommes-nous

    Béatrice Nakache, chargée de production et documentaliste pour la télévision, a réalisé et produit Medabrim.
    Passionnée par l’hébreu, elle a mis à profit 20 ans d’expérience dans l’audiovisuel pour réaliser ce site qui se veut à la fois efficace, convivial, et drôle.

    Dorit Shilo, docteur en langue et littérature hébraïques, a écrit les dialogues et les exercices  de Medabrim. Née en Israël, elle a enseigné à l’École normale supérieure de Lyon et à l’Inalco à Paris. Elle publie aujourd’hui de nombreux articles dans la presse israélienne.

    Pour nous contacter:

  • www.medabrim.com
  • vous pouvez nous écrire sur le lien “contact”
  • serviceclients.medabrim@gmail.com