Sortir du lot en apprenant l'allemand !

Le dictionnaire mis à jour « Deutsch als Fremdsprache » (« allemand langue étrangère », DaF) et le lexique « Deutsche Rechtschreibung » (« L'orthographe allemande ») sont disponibles en ligne gratuitement depuis octobre 2011.

Dictionnaire allemand simple, gratuit et interactif avec PONS.com

Gratuité des dictionnaires, des traductions et bien plus ! PONS.com est le seul portail de langue qui offre des outils spécifiques pour apprendre l’allemand.
Le dictionnaire mis à jour « Deutsch als Fremdsprache » (« allemand langue étrangère », DaF) et le lexique « Deutsche Rechtschreibung » (« L’orthographe allemande ») sont disponibles en ligne gratuitement depuis octobre 2011. De cette manière, le portail de langue permet d’aider ceux qui apprennent l’allemand ou qui sont désireux de visiter l’Allemagne.

L’allemand, une langue qui mérite d’être apprise…

Aujourd’hui, 15,5% des élèves français apprennent l’allemand au collège et au lycée . L’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ), la Fédération des Maisons franco-allemandes (organisation d’échanges de correspondances), les programmes ERASMUS, les Instituts Goethe, les 2 000 comités de jumelages entre villes sont tant de moteurs à la volonté d’apprentissage de la langue allemande. De plus, le 22 janvier permet chaque année depuis 2003 - fête anniversaire des 40 ans de la signature du traité de l’Élysée - la promotion et la découverte de la langue et de la culture allemande auprès de la jeunesse, dans les établissements d’enseignement et aussi en entreprise.

Dans le contexte de crise financière internationale, l’axe économique franco-allemand s’est imposé comme solution de soutien de la zone Euro. Les relations entre les deux pays sont plus fortes que jamais. Alors que le nombre global de postes disponibles diminue, de nombreux employeurs sont encore à la recherche de germanophones . Apprendre l’allemand est aujourd’hui en France le gage de trouver un emploi plus rapidement.

Un site multi-support

PONS propose apprentissage personnalisé de la langue de Goethe, avec un site Internet multi-supports pouvant être utilisé aussi bien en allemand qu’en français. Un enregistrement de chaque mot énoncé est proposé afin que chacun puisse apprendre la prononciation de celui-ci en même temps que son orthographe. Des exemples d’utilisation du mot et de sa construction illustrent comment celui-ci est utilisé et quelle est la construction correcte d’une phrase. Les apprenants en langue peuvent aussi se connecter sur le forum PONS aussi bien sur le site Internet que sur leur Smartphone afin d’échanger leur avis sur la prononciation, la grammaire et les définitions des mots avec d’autres apprenants en langue.

Les utilisateurs de PONS.com ont non seulement accès aux dictionnaires “Deutsch als Fremdsprache” et “Deutsche Rechtschreibung” mais aussi aux entraîneurs en ligne de vocabulaire. Les utilisateurs peuvent y créer leur propre planning de leçons afin de tester et d’améliorer leurs connaissances de la langue allemande.

Un outil plébiscité

PONS.com est un portail de langue fiable et unique bénéficiant d’une mise en page claire et efficace. Depuis 2008, le site Internet est l’adresse adéquate pour tous ceux qui sont intéressés par les langues. Avec plus de 30 combinaisons de langues, un entraîneur de vocabulaire, un dictionnaire communautaire, PONS.com est l’une des plateformes de langue les plus reconnues en Europe. Des millions d’utilisateurs visitent le site chaque mois aussi bien pour traduire rapidement et facilement des mots que pour écrire dans le dictionnaire communautaire « Open Dict. ».

Contact presse :

Alexis Poulin
Media Consulta France
06.29.11.38.10
a.poulin@media-consulta.com

À propos de PONS :

PONS développe du matériel de langage et des dictionnaires depuis plus de 30 ans. Quelle que soit la motivation d’apprentissage, plus de 500 produits pour apprendre les langues - du chinois au hongrois - sont disponibles et ceci avec ou sans connaissances initiales. Tout le monde apprend différemment, c’est pourquoi PONS offre différents supports : dictionnaire classique, applications de langues et de dictionnaires, options gratuites en ligne telles que le portail PONS.com avec 12 langues, un dictionnaire visuel et le dictionnaire complet de l’orthographe allemande.