Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Vendée

La CMA Vendée vous présente sa structure et vous donne toutes les informations nécessaires pour les jeunes, pour les créateurs et repreneurs d'entreprises et pour les chefs d'entreprise artisanale.

Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Vendée
La CMA Vendée vous présente sa structure et vous donne toutes les informations nécessaires pour les jeunes, pour les créateurs et repreneurs d’entreprises et pour les chefs d’entreprise artisanale.

Une recherche orientée selon le statut et les besoins de l’utilisateur.

Sur ce site, vous trouverez de nombreuses informations sur les formations par alternance et les divers projets d’une entreprise.

Un jeune recherchant une formation par alternance, en apprentissage, trouvera les renseignements nécessaires sur les métiers, les contrats, et notamment sur l’espace de formation par alternance ESFORA. Pour s’inscrire à ESFORA, on peut remplir un formulaire de demande de dossier d’inscription.

Un créateur ou un repreneur d’entreprise trouvera l’accompagnement dont il a besoin pour bien mener son projet. L’espace création, reprise et formalités propose des réunions d’informations et des stages pour permettre aux entrepreneurs de s’installer.

Le chef d’entreprise artisanale aura accès aux formations possibles pour développer ses compétences (commercial, gestion, informatique…) et celles de ses salariés. La CMA Vendée propose aussi des formations pour le développement de son entreprise, avec de nombreux conseils.

A propos

Le site de la CMA Vendée est accessible à l’adresse http://www.cmavendee.fr, il est édité par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Vendée et développé par la société MediaPro DX. Vous pouvez contacter la CMA Vendée sur la page suivante : http://www.cmavendee.fr/contact.htm, ou en envoyant un mail à accueil@cm-larochesuryon.fr, ou encore par téléphone au 02 51 44 35 00.