Le Sri Lanka est-il une bonne destination pour Miss France-2014 ?

La société Miss France enverrait-elle ses candidates en Syrie ? La décision d’organiser les défilés de Miss France au Sri Lanka laisse croire qu’elle n’hésiterait pas.

La nouvelle révélée par le journal en ligne RUE89 (http://www.rue89.com/2013/05/09/quest-quendemol-a-cervelle-envoyer-miss-sri-lanka-242171) nous indigne profondément et nous vous faisons part de notre totale incompréhension vis-à-vis de la société Miss France et d’Endemol. De plus, de nouvelles preuves vidéo ont été diffusées ces derniers jours sur la chaine anglaise Channel 4 concernant l’assassinat d’une jeune présentatrice de télévision tamoule à l’issue de la guerre en 2009 au Sri Lanka.

Le but d’un concours de beauté est de mettre en valeur la femme et de faire rêver les jeunes filles. Or l’actuel Ministre de la Défense du Sri Lanka a déclaré à ses forces armées que ‘’ les jeunes filles Tamoules qui arrivent dans les zones de sécurité, puis dans les camps, sont un festin pour vous (les soldats)’’. Voilà le sort réservé aux jeunes filles Tamoules du Sri Lanka en raison du fait qu’elles font parties de la population minoritaire du Sri Lanka. Comment Sylvie Tellier qui avait boycotté la tenue de Miss Monde au Nigéria en raison du sort réservé à la femme dans ce pays peut-elle promouvoir l’organisation des élections au Sri Lanka ?

La société Miss France engage non seulement sa responsabilité sociétale mais elle ternie l’image de la France à travers son partenariat avec un gouvernement génocidaire. Sous couvert d’une lutte contre le terrorisme, il ne faut pas oublier que le gouvernement du Sri Lanka est responsable du massacre de 40 000 Tamoules rien que pour l’année 2009.
Un rassemblement prévu le 06-11-2013 , entre  15h30 et 17h00
Devant AFP - Place de la Bourse,75002 Paris