Programme immobilier neuf Grenoble : le cœur du développement culturel

Contacter Commenter Site Web Page Web
A Grenoble le tramway se développe, la Presqu’Ile se veut toujours plus attractive et compétitive et la ville a fait de son développement culturel le moteur de 2013 proposant une offre de programme immobilier neuf Grenoble axée musique et sport.

Dans la capitale des Alpes, le tramway se développe, la Presqu’Ile se veut toujours plus attractive et compétitive, mais ce n’est pas tout !

Programme immobilier neuf Grenoble

La ville a fait de son développement culturel un moteur de cette année 2013 proposant une offre de programme immobilier neuf Grenoble axée musique et sport.

Vous ne savez pas comment débuter vos recherches de programme immobilier neuf Grenoble ? Nos conseillers sont à votre disposition.

Un programme immobilier neuf Grenoble qui donnent le la

Pour les mélomanes, Grenoble propose une pluralité de petites salles de concert qui permettent de découvrir des artistes encore méconnus, des offres de programme immobilier neuf Grenoble axées musique voient d’ailleurs le jour chaque année. La ville propose également son Summum pour les têtes d’affiche du moment.

La capitale des Alpes manquait cependant d’un lieu intermédiaire, qui se ferait lieu d’accueil des musiques amplifiées. Alors la ville s’est penchée sur la question et a décidé de développer un programme immobilier neuf Grenoble dédié à cet effet. La Belle Electrique ouvrira ses portes début 2014 en plein centre du site Bouchayer-Viallet à quelques mètres du Centre National d’Art Contemporain.

L’association MixLab est et sera en charge de ce programme immobilier neuf Grenoble musical : une salle de 900 places où seront programmés 70 concerts/an. Musiques électroniques, rock et Hip-hop auront leur place sur la scène de ce programme immobilier neuf Grenoble qui manquait à la ville !

Un programme immobilier neuf Grenoble sportif, mais pas que…

Il y a quelques années, le 15 février 2008 très exactement, un programme immobilier neuf Grenoble d’envergure voyait le jour. Contesté et décrié depuis son annonce, le Stade des Alpes accueillait tout de même, dans un écrin de verdure remarquable, 20′068 spectateurs. A cette époque déjà lointaine, le stade est inauguré sans lésiner sur les moyens, par le GF38 qui monte alors en L1. Mais 5 ans après, la gloire est perdue, le stade également, enfin perdu, pas complètement…

En 2011, le club est rétrogradé alors qu’il évolue dans un stade qui ne fait plus comble, il est même au ¾ vide. Les élus s’emparent de la problématique et souhaitent un déménagement du club. Le stade de Lesdiguières accueillera peut-être prochainement le club déchu puisque des travaux de rénovation ont été annoncés pour 2013-2014.

Et en attendant que devient le Stade des Alpes ? Ce programme immobilier neuf Grenoble novateur à l’époque mais qui a perdu son occupation première : le sport. Et bien aujourd’hui, la place accueille concerts et spectacles pour le plus grand bonheur de certains Grenoblois, qui eux, n’étaient pas de fervents supporters !

Vous voulez en savoir davantage sur l’offre de programme immobilier neuf Grenoble ? Rendez-vous sur notre site internet !