Qu’est-ce qu’un régime sans résidus?

Contacter Commenter Site Web Page Web
Le moment ou votre médecin vous annonce que vous avez une maladie intestinale inflammatoire (MII) - comme la maladie de Crohn, la colite ulcéreuse ou la diverticulite -, il peut vous recommander de suivre un régime sans résidus.

Qu’est-ce qu’un régime sans résidus?


Le régime sans résidu est un régime qui ralentit le mouvement des intestins et réduit la quantité de déchets accumulés en elles, et réduit le colmatage. C’est régime à faible teneur en calories, qui est considéré comme une alimentation pauvre en fibres avec certaines restrictions sur les aliments qui augmentent l’activité de l’intestin, tels que le lait, les produits laitiers et certains jus.

Toute alimentation contenant moins de 10-15 grammes de fibres par jour est un régime à faible teneur en déchets. Les gens qui suivent ce régime sont autorisés à manger des aliments spécifiques qui produisent peut de déchets (par exemple, la viande grillée maigre sans gras) et éviter les aliments qui produisent trop de déchets ou des aliments riches en fibres (comme les grains entiers, les légumineuses et le son de blé).

Après la digestion, les fibres ainsi que d’autres éléments de la nourriture restent dans le côlon.
Ces résidus sont appelés déchets. Lorsque la quantité de déchets accompagne la nourriture augmente la quantité de matières fécales produite et cela est considéré comme sain. Mais quand certaines personnes ayant des problèmes de santé spécifiques affectant le côlon et rendent le processus de digestion plus difficile, il est préférable pour eux de suivre un régime alimentaire sans résidus lors de l’intensification des crises.

Combien de temps faut-il rester sur un régime à faible teneur en calories?


Un régime à faible teneur en calories est un traitement temporaire parce qu’il manque de nutriments importants tels que la vitamine C ou l’acide folique. En général, il est recommandé de suivre ce régi

me pendant de courtes durées.
Ce régime fournit l’apport alimentaire recommandé si la nourriture est correctement sélectionnée est préparée. Le besoin de suppléments devrait également être discuté et complété avec un nutritionniste ou un médecin.

Quand est-ce qu’il est recommandé de suivre un régime alimentaire à faibles déchets?

Certaines personnes ont besoin d’éviter la fibre dans leur alimentation au cours des troubles gastro-intestinaux tels que: Dermatites, la colite ulcéreuse, la maladie de Crohn, la gastro-entérite aiguë.


ce régime est utilisé aussi quand il y a un rétrécissement de l’intestin, avant ou après les grandes opérations sur le tractus gastro-intestinal et quand la radiothérapie provoque complications.
Pour les personnes atteintes par l’un de ces cas, il est recommandé de suivre un régime sans résidus pour soulager les intestins des aliments qui peuvent être difficiles à digérer.
Quels sont les aliments et les boissons appropriés?


Le lait et ses alternatives :
Il est recommandé de limiter la quantité de Le lait et ses dérivés.
Une tasse de lait ou de petit lait jour ou une tasse de crème glacée sans noix.
(La quantité est estimée à une tasse de lait ou de petit lait, une once de fromage (30 g))
Viandes et substituts :
Viandes grillées ou bouillies ou cuites: poulet, bœuf, dinde, agneau, le veau ou le poisson, les œufs, le fromage et le fromage cottage (une portion dans la journée), la quantité estimée autorisée 4-6 onces / jour où (une once cuite égale à 30 g presque
Fruits et jus :
Fruits cuits, en conserve ou pelés tels que: les pommes, les abricots, les bananes, les cerises, cocktail de fruits, pêches, poires, ananas et jus de fruits. La quantité recommandée est de 2 portions / jour; chaque portion est équivalente à 1/2 tasse de conserve ou cuite ou 1/2 tasse sans peler ou grain moyen.
Les légumes et les jus :
Légumes en conserve ou cuits tels que: les asperges, les amandes, les carottes, les courges, les haricots et les légumes en purée. La quantité recommandée et de 2 portions / jour: chaque portion équivaut à 1/2 tasse cuite ou 1/2 tasse frais sans graines ou un verre de jus.
Pain et féculents :
Biscuits, farine de riz, semoule, grains secs à base de riz, le maïs, le blé ou l’avoine raffinée, l’orge, les pâtes, les pommes de terre, pain blanc, pain grillé et du riz blanc. 6 portions / jour: Chaque portion est égale à: 1 tranche de pain ou 1/2 tasse de céréales cuites, 1/3 tasse de pâtes ou de riz, ou 6 morceaux de biscuits.
Graisses et huiles :
Le beurre, la graisse, la mayonnaise et les huiles (les huiles cardiaques saines) recommandés telle que l’huile d’olive et le navet), la quantité recommandée et de 3-6 portions: Chaque portion équivaut à 1 cuillère à café (5 ml) de graisse régulière ou 1 cuillère à soupe ( 15 ml) de faible teneur en gras de la graisse.
Desserts :
Crème, gélatine, crème glacée, biscuits, desserts et des gâteaux.
Les épices- sucre et épices :
Le sucre, le miel, la gelée, bonbons durs, sel, sauces simples, le beurre d’arachide, le vinaigre, les herbes, les olives, le ketchup et la moutarde.
Soupe :
Les sauces, pour les soupes contenant du lait avec les aliments admissible. Une tasse / jour.

Aliments à éviter:


Quelques boissons :
Café, thé, boissons gazeuses et jus avec pulpe.
Le lait et ses alternatives :
Le lait avec des fruits, pas plus d’une tasse de lait ou de substituts par jour.
De la viande et ses substituts :
viande épicée (saucisses, luncheons), gras ou viande frite, fromage à pâte cuite.
Fruits et jus de fruits frais : à l’exception des bananes, toutes les graines de fruits et baies carcasses, les avocats, les fruits secs, noix de coco.

Légumes et jus :
Tous les légumes frais, les légumes cuits riches en fibres (haricots secs, pois et autres légumineuses).
Pain et amidon :
Le pain fait de grains entiers, Bran, graines, épluchures de pommes de terre, Riz brun, Granolas (Grains entiers, fruits, noix), grains entiers, les noix.
Fat et huiles : sauces épicées.
Desserts : évitez les sucreries faites à partir de: noix de coco, des noix, des fruits, des flocons d’avoine et Mincemeat (mélange de raisins secs et les pommes).
Les épices, le sucre et les épices : ail entier, graines d’épices, conserves au vinaigre, les noix, le poivre, la poudre de chili, pop-corn, radis, confiture et le sucre avec des noix ou des fruits.
De soupes: Toutes les soupes non autorisées dans la liste précédente.