La pharmacie en ligne offre une meilleure accessibilité aux produits de pharmacie et de parapharmacie aux seniors

Contacter Commenter Site Web

Paris, le jeudi 02 Avril 2015 - Meilleures Pharmacies, pionnier de la pharmacie en ligne, a réalisé une étude quantitative auprès de ses patients.

Il apparait que près de 40% des acheteurs en ligne sont des seniors alors qu’ils représentent seulement 18% des patients en officine et plus de 34% des cyberacheteurs dans l’Hexagone. Les seniors sont très attachés aux conseils des pharmaciens. La pharmacie en ligne ne déroge pas à leurs habitudes : ils bénéficient toujours de conseils et renseignements, sous une forme écrite, par mail ou par chat instantané avec le pharmacien.

Pour les seniors vivant en zone rurale ou bien ayant des difficultés à se déplacer, la pharmacie en ligne permet une meilleure accessibilité aux produits de pharmacie et de parapharmacie.
• Les seniors ont accès à de nombreux produits en ligne, dont les plus rares qui ne se trouvent pas dans leur officine habituelle. Cela n’est pas étonnant : une officine a environ 4000 produits en stock (hors médicaments sur ordonnance) alors qu’en ligne ils ont accès à plus de 40 000 références.
• Les seniors apprécient la discrétion qu’offre la commande en ligne : ils ne ressentent plus de gêne, ils sont libres de commander les produits qu’ils souhaitent.
• La simplicité de commande est aussi un argument phare : la commande est réalisée en quelques clics.Ils gagnent du temps par rapport à un déplacement ainsi qu’à l’attente auxquels ils auraient dû faire face en se rendant à l’officine.
• Ils bénéficient d’une plus grande indépendance : plus besoin de l’aide d’un proche, plus besoin d’avoir recourt à un moyen de transport pour se rendre à l’officine car tout est livré à domicile.
• La livraison est rapide, en général moins de 48h. Cela incite d’autant plus les seniors à commander en ligne. Très souvent, ils ne commandent pas de produits de soins urgents en ligne.
• Les produits de parapharmacie et les médicaments sont en moyenne 10% moins cher en ligne qu’en officine : raison supplémentaire pour que les seniors préfèrent réaliser leurs achats en ligne.

La pharmacie en ligne améliore ainsi la qualité de vie des seniors : ils bénéficient d’un service de livraison à domicile tout en gardant les conseils des pharmaciens.