Alsace - Laissez-vous guider...

Dormez en chambres d'hotes, rêvez d'alsace et après le petit déjeuner, découvrez avec votre guide un pays d'art et d'histoire en visite individuelle.

Chambres d’hotes LUXHOF, dormez en pays d’art et d’histoire

Propriétaire d’un bed & breakfast dans la vallée Alsacienne de Guebwiller, votre hôte est également guide conférencier.

Vous passerez la nuit dans une maison canoniale du XXVIII ème siècle au cœur d’un village de vallée située sur la route Romane.

Après le petit déjeuner, vous partirez à la découverte d’une histoire contée rien que pour vous, en visite guidée privée…

Un séjour sur mesure, une visite qui correspond à vos centres d’intérêts

Dès la réservation, votre guide s’enquierera de vos centres d’intérêts et vous présentera les trésors accessibles de son territoire classé villes et pays d’art et d’histoire.

Choisissez de marcher sur les pas des princes abbés de Murbach ; Decidez de comprendre l’urbanisation de Guebwiller lors de l’industrialisation liée au textile ; Optez pour l’émerveillement de l’art décoratif en parcourant l’extraordinaire collection de céramique de l’artiste Théodore Deck ; Partez à l’assaut d’un des plus vertigineux vignoble d’alsace et comprenez le terroir, les cépages et l’histoire de la vigne au vin…

Rien que pour vous, en visite guide individuelle et privative, construite à votre rythme.

A pieds, en voiture, à vélo, choisissez également votre mode de transport de prédilection.

Dès votre arrivée, vous serez hebergé dans un lieu chargé d’histoire. Vous dormirez en chambres d’hôtes classées trois épis par Gîtes de France dans le village de Lautenbach situé sur la route Romane, entre la route des crêtes et la route de vins. La maison de vos hôtes est une ancienne maison canoniale, à proximité de la collégiale.

Le petit déjeuner sera l’occasion de nourrir également votre curiosité.

Un forfait pour un prix tout compris

La base du tarif est de deux personnes. Mais avec un supplément de 12€ par personne supplémentaire, vous pouvez venir en famille ou entre amis.

Pour 85€ comprenant une nuit, les petits déjeuners, les taxes et une visite guidée de 1h30

Ce forfait s’adresse à tout ceux qui veullent allier détente et visite culturelle adaptée a leurs centres d’interets sans se soucier de l’organisation. Vous trouverez combiné un territoire labellisé “art et histoire”, un hébergement simple et qualitatif classé 3 épis par Gîtes de France et un guide conférencier doté d’une carte professionnelle présent à vos côtés lors de votre arrivée, au petit déjeuner et durant 1h30 de visite à définir selon vos attentes.

A propos de …

Bruno Peyrelon vous accueille et sera votre interlocuteur. Né dans la Loire en 1967, c’est pour mieux connaitre la region où il s’est installé qu’il a si bien appris ses secrets. Il a rénové une maison canoniale du XXVIIIème siècle pour y aménager 3 chambres d’hôtes. En 2005 il crée la société MELIOR qui gère ses actions de formations et ses activités de guide conférencier.

• 44 rue principale 68610 Lautenbach
  • Contact et réservation +33 (0) 660 164 535
  • meliorconseil@free.fr
  • Chambres d’hôtes LUXHOF sur internet www.luxhof.eu