Avec AFDEN, apprenez à être vigilant des arnaques en énergie

Visiblement, les énergies renouvelables intéressent de plus en plus de personnes car cette solution est très avantageuse en matière d'économie d'énergie. Et pour éviter de se faire arnaquer, AFDEN vous guide et vous conseille sur son achat.

Avec les projets écologiques, l’Etat nous oblige à prendre certaines mesures dans notre consommation énergétique afin de favoriser le « low carbon economy » (économie faible en carbone) dans une perspective d’avenir. Nous sommes donc nombreux à signer n’importe quelle proposition qui nous semble valide pour faire des épargnes d’énergies. Avec l’essor du marché, les éco-délinquants sévissent dans toutes la France. AFDEN vous apporte quelques recommandations pour éviter de tomber dans les pièges des démarcheurs.

Connaître les méthodes des éco-délinquants

Pour avoir la confiance de ses victimes, les démarcheurs prospectent par téléphone et se disent souvent être partenaire de BLEU CIEL d’EDF. Ils déclarent que leur société est subventionnée par l’Etat. Une fois qu’on a l’assurance concernant la véracité de l’entreprise, ils nous envoient un commercial pour nous détailler le devis en question dans le but de faire croire que toute l’installation vendue sera totalement gratuite. Et certains commerciaux attaquent même les sujets sensibles comme la retraite ou les études des enfants pour nous convaincre de signer un prêt de plusieurs milliers d’Euros. Des étapes de validation et d’éligibilités se font plusieurs jours avant que la date de rétractation ne soit plus valide. On ne réalise que tardivement la fourberie : travaux inachevés, très peu production d’énergie, facture d’électricité, etc.

Evitez les arnaques avec AFDEN

Afin d’échapper à toutes formes d’arnaques, AFDEN vous conseille de se renseigner au maximum pour aboutir à un choix avisé sans trop se focaliser dans les contrats verbaux ou les devis les moins chers. Comparez les estimations avec d’autres expertises avant de se lancer et ne vous contentez pas des bons de commandes qui ne sont pas vraiment détaillés. Profitez d’un allègement des dépenses financières tout en contribuant à la protection de l’environnement en faisant appel à des professionnels agrées par RGE (reconnu Garant de l’Environnement).