Trusted Shops : une hausse de près de 20% de chiffre d’affaires en 2013

Contacter Commenter

Avec plus de 20 000 membres en Europe, Trusted Shops a renforcé en 2013 ses activités en tant que label de qualité européen. L’entreprise a ainsi conforté son leadership sur le marché du e-commerce en asseyant son rôle de garant de la sécurité des achats en ligne.

La croissance de Trusted Shops se révèle supérieure à la moyenne des marchés clés que sont l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, le Royaume-Uni, la France, l’Espagne et la Pologne. Au total, l’entreprise a enregistré une hausse de son chiffre d’affaires de près de 20 %, par rapport à l’exercice précédent. Pour 2014, les fondateurs et directeurs Jean-Marc Noël, Ulrich Hafenbradl et Thomas Karst souhaitent se concentrer sur l’expansion des secteurs d’activité existants.

« Ces dernières années, nous avons réussi à placer Trusted Shops sur les rails de la croissance durable et à trouver un rythme de développement optimal pour notre entreprise », souligne Ulrich Hafenbradl, cofondateur et directeur de Trusted Shops.

Le développement conséquent de l’activité internationale ainsi que l’optimisation permanente des produits, des services et des prestations constituent les moteurs déterminants de la croissance. Ainsi, les services du label de qualité se sont été étendus aux Pays-Bas, à la Belgique et à l’Italie en 2013. À l’heure actuelle, plus de 20 000 e-commerçants venus de toute l’Europe sont devenus membres de Trusted Shops.

« Nous avons fait un grand pas en direction de notre objectif, qui est de faire de Trusted Shops le label de qualité européen de l’e-commerce » explique Jean-Marc Noël, cofondateur et directeur de Trusted Shops. « Notre stratégie actuelle se traduit par une attention particulière donnée à l’élaboration de nos produits et de nos services. »

En 2014, Trusted Shops continuera par ailleurs à attester de la fiabilité des boutiques certifiées et d’étendre ses services à de nouvelles catégories. L’entreprise considère notamment que la sécurité et l’utilisation minimale des données personnelles des consommateurs, sont les défis clés du secteur.

Enfin, les équipes grandissantes de Trusted Shops sont le miroir de sa réussite. En 2013, la société a augmenté de 25% ses effectifs grâce au recrutement de près de 40 nouveaux collaborateurs, et compte désormais plus de 200 employés.