Spécial Fête des Pères - Un cadeau insolite pour papa, l’atelier “Faire son vin”

Contacter Commenter Site Web Page Web
Dans la peau d’un vigneron, il va déguster, assembler et créer sa propre bouteille de vin !

Votre papa est fan de vins et il lui arrive même à ses heures de s’imaginer dans les bottes d’un vigneron ?

Commencez par lui offrir un atelier où il va pouvoir s’exercer à l’art de l’assemblage, ce moment magique et mystérieux où se mêlent les arômes des cépages pour obtenir un vin unique.

Un atelier comme un pro

L’idée c’est de mettre votre papa dans les mêmes conditions qu’un vigneron qui doit choisir son assemblage final pour son vin. D’abord on lui (re-)expliquera les grandes règles de la dégustation. Puis il goutera les deux cépages séparément pour comprendre leur caractéristique et ce que chacun apportera à l’assemblage final. Ensuite, tel un professionnel, muni de son éprouvette et de son nez, il va tester différents assemblages à partir des différents cépages disponibles avant de choisir son propre assemblage. Alors, il pourra faire la mise en bouteille de son assemblage, signer son étiquette personnalisée et emporter son vin chez lui pour une dégustation quelques semaines plus tard.


Ludique et pédagogique

Avant tout ludique, cette atelier sera néanmoins l’occasion de se familiariser avec les notions essentiels du vin : les grandes étapes de la dégustation, la notion de cépage et de terroir, les règles de l’assemblage. Une manière différente de découvrir le vin !
Prix public : 69€

Nouveau à Paris, et bientôt à Bordeaux, Toulouse, Lyon, Lille …

Le premier atelier ouvre ses portes le 26 mars à Paris, dans le 1er arrondissement, au Pop’up Store de Phenomen (concept communautaire autour de l’homme). Le concept sera ensuite décliné dans les grandes villes françaises, à commencer par Toulouse et Bordeaux.

A propos de Mes Vignes

Depuis 2006, l’équipe de Mes Vignes emmène les amateurs de vin et les amoureux de nos terroirs dans un voyage initiatique au cœur du vin et des vignobles.

Notre objectif : faire découvrir toute la magie de l’élaboration du vin au travers de vignerons talentueux, passionnés, respectueux du terroir et de l’environnement.

A ce jour, plus de 10 000 personnes ont vécu l’aventure Mes Vignes dans l’un des 18 domaines actuellement partenaires, en Alsace, Bordeaux, Bourgogne, Champagne, Languedoc, Loire, Roussillon, Rhône ou Sud-Ouest.

Pour en savoir plus : www.mesvignes.com

Contact Presse :
Emmanuelle Garralon
garralon@mesvignes.com
Tel : 06 72 27 46 76