Grand jeu-concours national : tester le travail de ses rêves

Contacter Commenter Site Web Page Web

Un grand jeu concours emploi : le job de rêve à portée de main

Une reconversion s’impose ? Un nouveau métier pour changer de vie ?

Le site d’emploi Meteojob, en partenariat avec Viamétiers, encourage toutes les personnes curieuses de découvrir le métier de leur rêve à faire le premier pas en participant à son jeu-concours pour gagner un parcours d’immersion dans le métier choisi !

Etre convaincu que travail peut rimer avec plaisir, c’est la condition n°1 pour participer au concours peu ordinaire organisé par le site internet Meteojob, premier site de recherche d’emploi par affinités, en partenariat avec Viamétiers, expert de la réorientation professionnelle.

Les gagnants pourront découvrir le métier de leurs rêves à travers :

· Un parcours  de 3 jours en immersion avec un professionnel du secteur choisi

· Deux séances avec un coach Viamétiers pour construire le plan d’action de leur évolution professionnelle.

Aspiration ou vocation, il est possible de découvrir le nouveau métier de ses rêves à tout moment de la vie.

Le principe est simple, il suffit d’illustrer de la manière la plus originale et la plus convaincante sa motivation pour découvrir le métier choisi. Architecte d’intérieur, vigneron, psychologue, plombier, webmaster, prothésiste dentaire….la liste est longue et chacun peut y trouver son bonheur, parmi de multiples métiers du plus quotidien au plus surprenant !

Un mot d’ordre : donner libre cours à sa motivation ! Tous les types de supports sont acceptés : vidéo, lettre, poème, photo, dessin, chanson, etc. Un jury de professionnels experts de l’emploi départagera les gagnants sur la base de leur motivation et de la pertinence de leur projet professionnel. Des dizaines de prix seront offerts pour accompagner les gagnants dans leur démarche.

« Vous auriez voulu être un artiste…ou un plombier ! », et si le rêve pouvait se transformer en réalité ? « Nous tenons à encourager les chercheurs d’emploi actifs ou en veille qui viennent sur Meteojob, à remettre le désir au centre de leur démarche. Ce concours, en partenariat avec Viamétiers, leur donne l’occasion de tester un métier et d’échanger avec des professionnels passionnés. » Précise Philippe Deljurie, co-fondateur de Meteojob.

Démarrage du concours à partir du 15 avril 2009

Modalités de participation sur www.meteojob.com

Adresse exacte : http://www.meteojob.com/reve.html

Jusqu’au 15 juin 2009

A Propos de Meteojob

www.meteojob.com est spécialiste du recrutement par Internet de nouvelle génération. Lancé en mai 2008, ce site propose automatiquement aux candidats des offres d’emploi adaptées à leur profil. En conséquence, les candidats postulent mieux et les recruteurs reçoivent des candidatures plus qualifiées. Il compte à ce jour plus de 600 000 visiteurs par mois.

A Propos de Viamétiers

Organisme de formation d’un nouveau genre, Viamétiers propose des parcours d’immersion, encadrés par des professionnels passionnés, pour pouvoir tester le métier de ses rêves. Le service s’adresse aussi bien aux actifs qui veulent se reconvertir qu’aux jeunes qui cherchent leur orientation initiale. Tous les métiers sont à découvrir sur www.viametiers.fr

Un commentaire à “Grand jeu-concours national : tester le travail de ses rêves” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. Qu’il était trop heureux faire une nouvelle scène sur ces paragraphes mensongers.