Concours Cré@pôle : un tremplin pour les jeunes entreprises s’installant en Maurienne (Savoie)

Ce concours à la création et au développent des jeunes entreprises offrira au lauréat une formule « TOUT COMPRIS » estimée à 25 000 euros pour faciliter son installation professionnelle et personnelle au cœur de la Maurienne.

Pour qui ? Tous les porteurs de projets de création d’entreprises qui prévoient de créer dans les 6 prochains mois ou qui ont immatriculés leur entreprise depuis moins de 3 ans.

Comment participer ? En remplissant un dossier de candidature sur www.entreprendre-maurienne.fr . Le dossier de participation est un plan d’affaires qui amènera le candidat à se poser les questions essentielles à son montage de projet. Les dossiers de candidature doivent entre transmis avant le 29 janvier 2016.

Qu’est qu’on gagne ? Le lauréat recevra un prix estimé à plus de 25 000 euros qui se compose des éléments de financement et d’accompagnement pour faciliter l’installation professionnelle et d’une nouvelle vie : 1 an de gratuité : bureau, logement, assurance, comptabilité, loisirs, culture, transports…

Qui organise le concours Cré@pôle ? La Communauté de Communes Coeur de Maurienne et Maurienne Expansion sont les organisateurs du concours Cré@pôle.
La Communauté de Communes Coeur de Maurienne (CCCM), est un regroupement de 8 communes ayant pour compétence le développement économique du territoire (Saint-Jean-de-Maurienne, Saint-Julien-Montdenis, Hermillon, Montvernier, Villargondran, Le Châtel, Montricher-Albanne et Pontamafrey-Montpascal).
Maurienne Expansion est l’agence de développement économique de la Maurienne. Elle accompagne tous les projets entrepreneuriaux pour les aider dans leur implantation, développement, la création, la reprise voire les difficultés.