Comment se faire des amis avant l’été

Contacter Commenter Site Web Page Web
L'été approche à grand pas et pour les personnes qui sont seules, cette période n'est pas facile à aborder. Voici nos conseils pour se faire de nouveaux amis et passer un été convivial et plein de bonnes surprises.

Comment se faire des amis avant l’été

L’été approche, vous appréhendez cette période car elle est normalement propice aux nouvelles rencontres, aux sorties en tout genre et à la décontraction alors que vous êtes seul.

Voici quelques bons conseils pour ne pas rester seul cet été et vous faire de merveilleux souvenirs.

Faire le tour de ses relations : les amis sont là pour vous aider

Seul ne signifie pas forcément que vous ne voyez jamais personne et que vous êtes totalement isolé mais si vous vous trouvez dans cette situation pesante, commencez par faire la liste des personnes que vous avez côtoyé et avec qui vous avez des affinités, vos anciens amis, des collègues de travail perdus de vues, etc.

Reprenez contacts avec eux et voyez si vous pouvez organiser ensemble un week end, une sortie ou même pourquoi pas quelques jours de vacances.

site de rencontres amicales et de sorties

Les clubs de sports et associations culturelles : pour rencontrer des gens qui ont les mêmes goûts que vous

Certains préfèrent le farniente, ne rien faire et leur préoccupation majeure. Vous n’êtes pas dans ce cas, ce que vous voulez avant tout, c’est bouger, être actif, rencontrer des gens et ne pas passer à côté de vos vacances bien trop courtes.

Les centres où l’on peut apprendre un sport foisonnent et offrent de réelles opportunités de nouvelles rencontres amicales. Vous pourriez envisager de faire un stage de canyoning dans les Gorges du Verdon ou un baptême de saut en parapente dans le sud.

En pratiquant des activités avant l’été, vous découvrirez de nouveaux plaisirs qui pourront se prolonger durant vos vacances et changer le cours de choses.

Il faut parfois un peu de moyen financier pour pratiquer certaines activités mais d’autres ne coûtent vraiment pas grand chose.

Par exemple, les soirées dansantes organisées sur certains sites de sorties, les karaokés, les randonnées pédestres… autant d’activités qui ne demandent aucun argent à débourser.

Apprendre à organiser des sorties : un bon moyen pour rencontrer de nouvelles personnes

Les soirées s’allongent grâce aux heures d’été, pas question de ne rien faire de ses soirées !
Pour être certain de trouver des activités estivales qui vous plaisent, prenez le taureau par les cornes et organisez vous-même ce qu’il vous plait !

Rendez vous sur un site de sorties et planifier tous vos moments libres sur un calendrier. Proposez des sorties qui vous plaisent, dans votre ville ou au environ.

Cela pourrait bien être la clé pour préparer son été !

Des idées de sorties : balades à moto, marches et randonnées, cours de danse ou soirées dansantes, exposition de peinture, soirées foot pour voir la coupe du monde avec bières et pizzas, aller faire les brocantes ou des vides greniers, pratiquer du roller, de la natation ou aller courir en pleine nature…

Le choix ne manque pas pour peu qu’on ait envie de s’occuper et de passer de bons moment tout en préparant son été !