Voiture : votre carte grise chez vous en 24 heures !

Contacter Commenter

Immatriculation : recevoir tous les papiers à son domicile

Entré en vigueur pour la première fois lors de l’année 1899, le certificat d’immatriculation est la pièce d’identité d’un véhicule, plus généralement appelé carte grise grâce à sa couleur grise justement, le certificat a supporté de nombreuses formes depuis sa création, la plus récente remonte à 2004. Effectivement à partir du 1er juin 2004, la France a choisi la carte grise européenne dans l’optique d’harmoniser les documents administratifs au sein de l’Union Européenne, particulièrement afin de faciliter les conditions des contrôles routiers sur le territoire européen. Ce dernier certificat d’immatriculation est également doté d’une partie détachable qui simplifie les ventes de véhicules et les changements d’adresse. Il est de plus davantage sécurisé. Dorénavant les autos ont une immatriculation à vie.

Depuis quelques temps déjà, le marché des véhicules d’occasion progresse.
Chaque année plus de 5 millions de transactions de véhicules d’occasion se font dans l’hexagone. Presque 80% des cartes grises délivrées le sont pour des véhicules d’occasion, soit pour une vente, ou pour un changement de département. En très large majorité ces établissements de nouvelles cartes grises sont effectuées par des personnes privées.

Fini de perdre du temps !

Qui n’a pas perdu un temps précieux à faire la queue à la préfecture pour obtenir sa carte grise ? Qui n’a pas perdu une journée de travail pour ça ?
Désormais il n’est plus impératif de subir les files d’attente, de perdre votre temps et un jour de travail ou de RTT pour établir son certificat d’immatriculation. Nous mettons à votre service un calculateur très commode pour établir rapidement le tarif de votre certificat d’immatriculation, ensuite vous n’avez qu’à imprimer les papiers à remplir et les envoyer par la poste, et vous réceptionnez votre certificat d’immatriculation directement à votre domicile en 24 heures et sous courrier sécurisé.
Avec le service de carte grise en ligne, il n’est plus nécessaire de se déranger, votre certificat d’immatriculation vous est livrée à votre domicile en parfaite sécurité sous 24 heures. Demeurez détendu et ne perdez plus votre temps, nous nous en occupons pour vous.

Un commentaire à “Recevoir sa carte grise en 24 heures sans aller à la préfecture !” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. C’est vrai que c’est un vrai bonheur de ne plus avoir besoin de perdre son après-midi à la préfecture, avec des sites comme http://www.cartegrise.com. Cela permet en quelques clics de gagner beaucoup de notre précieux temps !