Un stage de deux jours pour découvrir l’univers des parfums naturels et biologiques avec les Parfumeurs Amateurs

Contacter Commenter Site Web Page Web

Les Parfumeurs Amateurs proposent des ateliers de création de parfums naturels au grand public, ainsi que diverses animations en lien avec le parfum. Les Parfumeurs Amateurs ont pour particularité de ne travailler qu’avec des matières premières naturelles.
Une fois n’est pas coutume, Les Parfumeurs Amateurs s’ouvrent aux professionnels ou futurs professionnels le temps d’un stage de deux jours, visant à découvrir l’univers des parfums naturels et biologiques. Mener une réflexion soignée en amont, se doter d’un un maximum d’atouts pour réussir est en effet le souhait de chaque entrepreneur.

L’univers du parfum est fascinant mais pas toujours facile d’accès, il suffit de sentir quelques touches à l’aveugle, ou d’essayer de décrire son parfum préféré à une tierce personne pour se trouver en manque de mots… Parmi les parfums existant sur le marché français, les parfums naturels et bio ont une histoire et une place à part.

Désireux d’en savoir plus ? Le stage de découverte de l’univers des parfums naturels et biologiques organisé par les Parfumeurs Amateurs peut vous intéresser.

Le public :
Ce stage s’adresse à des professionnels ou futurs professionnels qui projettent d’élargir leur gamme de services en vendant des parfums naturels et/ou bio (SPAs, esthéticiennes, parfumeries indépendantes, e-commerces et boutiques bio, savonniers, boutiques de vêtements, bijoux et accessoires naturels…)
Le contenu :
Ce stage permet d’avoir un aperçu des acteurs qui se lancent dans les parfums biologiques et naturels aujourd’hui, de ceux qui les commercialisent, et de ceux qui les achètent. Les concepts de base comme « naturels » ou « bio » seront explicités. Une analyse de l’offre actuelle de parfums naturels et biologiques, à la fois sensorielle (olfactive) et à l’aide de différentes grilles de lecture, permettra d’évaluer les éventuels atouts et points faibles de cette offre.
Le but est de pouvoir se positionner, à la fin du stage, vers des gammes de parfums naturels ou bio en cohérence avec sa propre activité et ses propres valeurs.
La pédagogie :
Un questionnaire à l’inscription permet de mieux cerner le projet de chaque participant.
La pédagogie alterne la théorie et les exercices concrets. Une large part est faite à l’olfaction et à l’élargissement de la culture olfactive. Environ 50 parfums seront humés en deux jours.
Un support pédagogique conséquent est remis aux participants, qui l’enrichissent de leurs notes et repartent avec.
Où et quand peut-on se former ?
Le stage de découverte de l’univers des parfums naturels et bio organisé par les Parfumeurs Amateurs se déroulera à Lyon les 13 et 14 septembre 2014.

Le programme détaillé est consultable sur le site www.parfumeurs-amateurs.com, site sur lequel se prennent les inscriptions.