Reconnaître les valeurs d’une perle de culture : toutes les informations sur NETPERLES

Contacter Commenter Site Web Page Web

Vous avez envie de posséder de magnifiques bijoux de perles, mais ne savez pas comment vous y prendre pour connaître leur véritable valeur afin de ne pas vous faire arnaquer ? Rendez-vous sur la bijouterie en ligne NETPERLES, une bijouterie spécialiste des perles de culture et du montage de bijoux en perles. En parcourant le menu de la boutique, vous retrouverez plusieurs pages d’informations sur les critères de qualité qui déterminent la valeur des perles de culture. Outre la nacre, la brillance, la surface, la forme, la couleur et la dimension des perles, les différents types de défauts ou les quelques imperfections qui peuvent s’y trouver sont également à prendre en compte pour la détermination de leur valeur.
Les six critères de qualité d’une perle de culture
Afin de déterminer la valeur d’une perle de culture, il est indispensable de se référer à sa nacre, sa couleur, sa brillance, sa forme, sa surface et sa dimension. Plus une perle de culture possède une nacre épaisse, plus elle a de la valeur, car c’est la nacre qui constitue avant tout la beauté d’une perle de culture.Elle détermine d’ailleurs le lustre d’une perle, une autre caractéristique qui permet aux perles d’avoir des reflets. Une perle de culture avec plusieurs reflets est dotée d’une plus grande qualité, car plus elle reçoit les reflets, plus elle est brillante, plus elle aura une grande valeur. En ce qui concerne la surface, plus celle-ci sera lisse et propre, plus elle sera catégorisée parmi les perles de haute qualité. Toutefois, les perles de culture étant des gemmes organiques, les quelques minuscules défauts qui peuvent être présents témoignent de leur authenticité.


Les imperfections: des facteurs qui n’affectent pas toujours la qualité d’une perle de culture

Les perles de culture étant des produits de la nature, il est normal d’apercevoir quelques imperfections au niveau de sa conception. Si les perles les plus rondes sont considérées parmi les plus belles, les perles d’une forme empirique ou baroques sont aussi des plus majestueuses et uniques en leur genre. Pour les colliers en perles effectivement, ce sera l’harmonisation des perles qui composeront le bijou qui déterminera surtout leurs valeurs. Une harmonisation qui ne pourra être réalisée que par des experts comme les artisans au sein de l’atelier de NETPERLES et qui sont à même de réaliser tous les modèles de bijoux en perle s que vous pourriez imaginer, qu’il s’agisse de bagues perles de culture ou de bracelets ou de colliers. Par ailleurs, la présence de minuscules défauts sur leur surface ne fera pas perdre sa valeur qui sera plus liée à la qualité de son lustre et de sa nacre.