Le prix du « Meilleur Livre de cuisine asiatique au monde » revient à un québécois !

Contacter Commenter Site Web

Michel Jodoin acupuncteur québécois et docteur en médecine traditionnelle chinoise, consolide sa renommée mondiale en remportant, aux Gourmand World Cookbook Awards 2016, le prix du Meilleur livre de cuisine asiatique au monde - publié hors Asie.

Le jury international des Gourmand World Cookbook Awards, ni plus ni moins que les « Oscars » du livre gourmand récompensant les meilleurs livres culinaires, décerne le titre convoité à Izakaya - les meilleures recettes de bistro japonais de Michel Jodoin après s’être vu attribuer le titre de Meilleur livre de cuisine japonaise au Canada en 2015.

La cuisine asiatique est avant tout une cuisine-diététique axée sur l’effet des aliments sur l’organisme tout en respectant la constitution de chacun pour favoriser la vitalité et la santé. C’est à ce titre que les ouvrages de monsieur Jodoin sont si uniques.

Le prestigieux prix octroyé en Chine, ce dimanche 29 mai 2016, lors du gala de la grande finale mondiale récompense un gagnant par catégorie parmi les candidats de 209 pays participants et plus de 10,000 ouvrages. C’est un tour du force pour Michel Jodoin qui a remporté le même titre en 2011 avec son ouvrage de référence Entre fourchette et baguettes best-seller vendu dans plus de 21 pays!

Izakaya - les meilleures recettes de bistro japonais, 2015, Michel Jodoin Ac PhD,  Éditions Li Shi Zhen, 176 pages ISBN 9780994033109

Pour plus d’informations, veuillez visiter: http://plaisiretsagesseaumenu.com/izakaya/

Renseignements : Entrevue, photos, ou renseignements : Carole Désautels, 450-464-0115, editionslishizhen@gmail.com